Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baterie faible

Bonjour depuis cette intemperie de neige ma voiture ne demarre pas sa se dit baterie faible comment faire svp ?

Merci.

Consulter les 44 réponses à la question Baterie faible

• Bonjour,

Sur le scenic III, comme sur de nombreuses voitures actuelles, la batterie se recharge par le freinage ou les décélération. En revanche, ces nouvelles batteries se rechargent difficilement avec un chargeur de batterie. Néanmoins, si vous connaissez quelqu'un qui a un chargeur, vous pouvez toujours essayer de la mettre en charge une nuit complète pour voir si cela fonctionne. Sinon, la seule solution est le remplacement de la batterie, ce que j'avais du faire. Pour info, à l'époque, le prix avoisinnait les 270 euros.

Bon courage,

• Il faut recharger la batterie et contrairement à ce que disent certains elle se recharge encore aujourd'hui même avec le stop and start quand on sait qu'il faut recharger sa batterie au moins 1 fois par an mais qui le fait ! Bon courage

• Bonsoir Anelie,

si vous avez la possibilité, mettre la batterie en charge (sans la débrancher du véhicule sinon il faudra tout réinitialiser les différentes applications). Si le problème persiste, il vous faudra changer la batterie (150 euros suivant l'établissement), Pour ce faire il faudra ponter avec des câbles les cosses ( et -) du véhicule correspondantes sur les bornes de la nouvelle batterie. Ensuite enlever la batterie hors service et positionner la batterie neuve à la place en prenant soin de ne pas débrancher les câbles lors de la manipe pour la fixation des cosses sur les bornes. Si un des câble se débranche, il faudra passer au garage pour tout réinitialiser. J'ai changé ma batterie vieille de 8 ans de cette façon sans passer par le garage. Si vous n'êtes pas bricoleuse , voir avec un ami qui si connait.

Bonne réception

• bonjour,si elle est équipée du start and stop ;on ne peut pas recharger la batterie il faut la changer...cordialement

• Remplacez la batterie !

• Bonjour,

concernant la batterie faible - sois remplacement de batterie our recharge complet - personnellement j'ai opté pour recharge donc je me suis procuré un chargeur Ctek MXS 5.0. Attention à bien comparer les prix, avec mon chargeur j'ai pu reconditionné ma batterie et éviter l'achat d'une neuve - cela rallonge la durée de la batterie.

a savoir que les batteries qui date un peu n'aime pas le froid.

• La recharger ou la remplacer ou attendre qu'il fasse beau en croissant les doigts

• Bonjour,

Le mieux c'est de démarrer la voiture avec des câbles et se rendre dans un garage pour changer la batterie.

Cordialement

• Bonjour

Si votre batterie a plus de 3 ans il est possible qu'il faille la remplacer.

• Si la batterie a plus de 5 ans il faut la changé

• Bonjour

Il faut surement changer de batterie je pense, c est pour ça que vous avez du mal à démarré.

Aussi protégez la voiture du froid ( moi je met une couverture sur l'avant sinon y'a des baches exprès.)

Cordialement

• Bonjour, si la batterie est récente et que vous ne roulez pas beaucoup, elle peut s'être déchargée. Essayer de la recharger une nuit si vous avez l'appareil. Sinon il faut changer la batterie mais attention car un antivol Renault est intégré sur certains modèles et si le véhicule se retrouve sans alimentation électrique alors même avec le branchement d'une nouvelle batterie le véhicule refusera de démarrer. Il devient obligatoire de faire remorquer la voiture jusqu'à un garage Renault qui entrera le code de déverrouillage de la sécurité antivol. Bien cordialement

• Si la batterie a plus de 6 ans et que la voiture couche dehors, cela n'a rien de surprenant, il est à craindre que la batterie lâche car le froid aggrave le manque de performance du au vieillissement, normalement un garage doit pouvoir la tester pour poser un diagnostic

• Vous avez 2 solutions, recharger la batterie ou racheter une neuve.

• Il suffit de faire changer la batterie. Ne pas la recharger. Ca ne sert à rien. Le défaut reviendra.

• Alors mettre une couverture

ou du chauffage si elle est à l'intérieurpour pas qu'elle ait trop froid, ensuite utiliser un booster qui va la charger pendant qu'elle ne roule pas ou alors utiliser des cables. Mais attention si vous avez un diesel il faut que ce soit un diesel et si elle démarre aller au garage. Désolé bon courage

• Bonjour

La durée de vie d'une batterie est de 5 ans maxi.

Avec le froid et les températures basses, ça accentue la longévité de celle-ci

Il faut changer la batterie, il n'y a que ça à faire.

Car, même si vous arriviez à la recharger (les batteries modernes ne se rechargent plus comme avant, seules les anciennes batteries dans lesquelles on rajouté de l'eau déminéralisée se recharger pour du long terme).

Cdlt

JB

• Faites remplacer la batterie

• Bonjour,

Essayer avec des câbles pour démarrer en vous reliant avec un autre véhicule, après il faut rouler au moins une vingtaine de kilomètre sans chauffage ni phare et radio pour recharger.

Bon courage

I

• C'est normale les batteries se déchargent quand il fait froid…il faut la recharger et rouler tous les jours avec pour la garder chargee …

• Bonjour,

S'il est indiqué "batterie faible". Il faut recharger la batterie; si cela ne suffit pas, changer la batterie surtout elle a un certain âge( de 3 à 5 ans). C'est par des temps froids que l'on voit si la batterie est bonne ou faiblarde; par le froid une batterie peut perdre jusqu'à 30 d de sa capacité nominale.

• Il faut changer votre batterie dans un garage et faire réinitialiser le tableau de bord

• soit recharger la batterie, soit en changer tout dépend de l'age de la batterie

• Bonjour,

Faut recharger ou changer la batterie du véhicule. Cordialement

• Nous avons eu ce problème. Notre scénic a 10 ans et nous avons déjà dû remplacer 2 fois la batterie.

• @MARI12161125 Les batteries "sart and stop" sont à changer environ tous les cinq ans… Donc logique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.