Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin d'un conseil.

bonjour, je viens d'acheter une nouvelle scenic 3 bose, sur laquelle j'ai installé des jantes tôles avec valves caoutchouc, et je ne trouve pas comment enlever les indications sur le tableau de bord (clé a molette, problèmes pneumatiques etc...) Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question besoin d'un conseil.

  • Les nouvelles voitures sont obligatoirement équipées de capteurs de pression. En changeant de jante vous n'avez pas remis ces capteurs et c'est ce qui est signalé au tableau de bord. Maintenant, la législation est floue en ce qui concerne l'équipement en pneus hivers. Si vous avez équipé votre Scenic de jantes16 pouces et pneus hiver (ce qui permet de faire une économie substantielle par rapport aux 17 pouces d'origine) je conseillerai, vu le prix des capteurs de pression ( environ 75 euros +passage par la valise de reprogrammation) de laisser les choses en l'état et, si les voyant vous gênent, de mettre un bout de scotch noir); Il faut cependant ajouter que les différents garages que j'ai interrogés fournissent des réponses variées (on peut faire ce qu je viens de dire - ou non- ). Seul Renault dit qu'il faut obligatoirement des capteurs et les leurs ( bien sûr) . A noter que Euromaster et autres généralistes n'ont pas toujours les capteurs appropriés et pas encore les codes de reprogrammation !!
  • Il faut acheter des valves Pressions Pneus à raison de 50€ pièce soit environ 200€ les 4 roues plus le montage Autre solution : ne rien faire et conduire avec les témoins allumés , c'est fait pour pousser à la consommation ! Cordialement
  • Bonjour, je suis dans le même cas, certains jours les avertissements de contrôle des valves électroniques s'affichent, d'autres jours non sans que je sache pourquoi; ce n'est pas très gênant mais si quelqu'un connait un moyen pour inhiber l'alarme... merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils