Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bluetooth sur scenic3 2010

Bonjour à tous.j'ai raccordé en bluetooth mon téléphone Nokia. Pas de problème le fonctionnement est parfait mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour sauvegarder la connexion car si j’éteins la radio ou la voiture, à chaque fois il faut reconnecter le téléphone en bluetooth.Es ce normal si non comment faire?Merci à tous , salutations

Consulter les 9 réponses à la question Bluetooth sur scenic3 2010

  • Bonjour, je confirme ce qu'a ajouté didi, mon téléphone se connecte a chaque fois tant que le bluetooth est activé (sur le téléphone et sur le r-link). J ai également un nokia (N8) et après avoir mis un peu de temps pour l'appairer (plusieurs essais nécessaires) tout fonctionne parfaitement depuis. Comme l'a signalé isalauve, il doit y avoir un téléphone prioritaire sur les autres car apres avoir enregistré le mien, ma femme a a son tour appairé le sien. Mais a chaque démarrage du R-link, c'est bien le mien (celui enregistré en premier) qui est toujours connecté, pas celui de ma femme. Etes vous certain que seul votre téléphone ait été appairé ou qu'il l'a été en premier? Se peut il que quelqu'un d'autre avait sa connexion bluetooth activé et que le r-link l'a connecté et peut enregistré avant le votre?? A vérifier dans les réglages/paramètre, la notice du r-link est rechargeable en PDF si besoin. Enfin je confirme également bigjasper concernant le temps d'attente après démarrage de l'ordre de 30 secondes à 1 minute. En espérant que vous avez pu remédier a votre soucis, salutations
  • sur le mien de 2014 j'ai du faire dans "option" du bluetooth "autoriser le périphérique" .... depuis c'est direct a chaque fois
  • Bravo à vous, Vous avez trouvé la solution et c'est formidable. Cordialement
  • Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses mais à force de chercher , j'ai trouvé l'erreur. Cela venait simplement du téléphone qui n'était pas en connexion automatique.Merci encore
  • Bonsoir Réponse à MR lebrunphi Faux: c'est tout à fait normal la voiture se connecte à chaque fois que l'on démarre Si vous ne voulez pas vous connecter il faut couper le bluetooth du téléphone Salutations
  • oui c'est normal c'est une question de logique car la connection du téléphone n'est pas une obligation à chaque fois que l'on monte dans la voiture. Salutations
  • Bonjour, Non, ce n'est pas normal. La connexion est habituellement sauvegardée. Mais il faut tout de même attendre un certain temps lorsque l'on redémarre pour que le téléphone soit détecté (peut-être un minute?). Si l'on appuie sur la touche téléphone de l'auto radio, il est dans ce cas reconnu de suite. Bien sûr, il va sans dire qu'il faut que le Bluetooth soit activé sur le téléphone... Cordialement,
  • Bonjour Une fois la première connexion effectuée entre le téléphone et le véhicule, la connexion se fait automatiquement à chaque démarrage si le bluetooth du téléphone est activé. Il n'y a pas de sauvegarde a effectuer, cela se fait automatiquement. Sinon il y a un soucis Voir mise a jour du téléphone ( arrêt puis redémarrage du téléphone ) Cordialement
  • bonjour en allant ds le menu il faut vérifier que le modèle de portable soit bien enregistré comme principal ( plusieurs possible mais un seul prioritaire ), si le Bluetooth du téléphone est en fonction et tjrs pas de connexion ce n''est pas normal.....bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils