Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour à tous,Quelle est la consommation sur autooute à 130 du scenic 3 dS

Bonjour à tous, Quelle est la consommation sur autoroute à 130 km/h du scenic 3 phase 2 dci 110 ch ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Bonjour à tous,Quelle est la consommation sur autooute à 130 du scenic 3 dS

  • J'ai le même, mais en 130 cv et je faits +/- 6,4 l à du 130. Ça devrait faire un chouia de moins pour le 110 cv
  • avec quatre passagers sur 900 km 6 l en moyenne en utilisant le régulateur
  • Bonjour, Pour mon DCI 110cv EDC moyenne de 6,2 l sur 400 Km du parcours A40 puis A6 (Bourg en Bresse via PARIS) conso vérifiée sur plusieurs même trajets. Régulateur calé à 130 Km/h sur tout le voyage. En espérant vous avoir rendu service. Cdt
  • entre 6l et 7 l suivant topographie de la route
  • ma consommation est de 5.8 sur 550km
  • Bonjour, Sur Autoroute, il consomme 5,8/100 à 120 km/h (Belgique) et 5,9/100 à 130 km/h (France). Ce qui est raisonnable vu le gabarit. Cordialement Pierre
  • Bonjour, Sur 350 Km la consommation est de 5,8 litres.
  • Bonjour, Sur le mien la consommation tourne autour de 6.00 à 7.0 l/100. Bien à vous,
  • Un grand merci pour votre réponse, je compte faire attention à la consommation mais passer du GPL au diésel cela risque d'être dur. Après la comparaison s'arrête là entre une sandero et un scénic (du moins je l'espère car je vais le chercher samedi). Bonne soirée.
  • En ville je consomme 7,3 beaucoup de zone 30 et arrêt et redémarrage. Tout en respectant les changements de vitesse préconisés par l ordinateur de bord et en ayant une conduite cool.(assez épuisant au demeurant). Sur autoroute, moyenne 110 et 130 km heures, je fais 6,5l.je pense que les consos annoncées par Renault sont réalisées sur circuit en ligne droite sur du plat voir en descente et sont inatteignable par le commun des mortels.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils