Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit banquette arrière

Bonsoir J'ai un scenic 3 court de 2012 et cela fait un moment que j'ai des bruits au niveau de la banquette arrière ...que ce soit sur route abîmée ou non..... Accouples au bruit de la planche arrière que je ne suis encore arrivée à enrayer c'est tes pénible .... Avez vous déjà eu des soucis de bruits comme ceux la ? Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Bruit banquette arrière

  • Bonsoir le bruit peut provenir des fixations des sièges Sur le mien j ai mis un joint de robinet assez fin de gros diamètre au niveau du point de fixation dans le plancher et j ai refermé le siège.et plus de bruit Cdlt
  • Le bruit provient probablement de la tablette arrière. Lorsque vous mettez cette dernière en place, il faut exercer manuellement une pression sur les deux côtés au niveau des positionneurs. Le tablette se trouve alors bloquée et ne fait plus de bruit.
  • Bonjour. La plage arrière fait du bruit quand elle est mal calée dans ses encoches au niveau de la pliure. C'est comme ça sur mon scenic. Mais je n'ai pas de bruit au niveau des sièges arrière. Peut être dans les tiroirs sous siège?
  • Bonjour. Pour les sièges, un bout de moquette sous la barre qui permet de les déclipser simplement. Cela éliminera le jeu.. Quant à la tablette arrière, il suffit de coller un petit tampon feutre au bout du support (vers le hayon). Cordialement.
  • Merci à vous je vais essayer les joints de robinet Je n'ai pas la tablette en ce moment Concernant la tablette j'ai déjà ce souci et j'ai beau essayer de faire la manipulation dont vous parlez cela ne fonctionne pas Je trouve cela regrettable de trouver des soucis pareil sur une voiture comme cela .. J'avais déjà rencontré ces problèmes mais sur une panda qui datait des années 80......
  • Bonjour pour les joint de robinet prendre en caoutchouc noir les plus fin possible il me semble que le diamètre intérieur soit de 20 mm .claquer le siège et regarder si les ancrage sont bien mis Pour les bruits moi c est bon Mais en ce moment problème affichage casse moteur !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils