Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de couinement du à l'embrayage sur Scénic 3 1.6dci 130 ch en 1er et marche arrière

Bonjour à tous,

J'ai, comme beaucoup d'entre vous, un bruit de couinement du à l'embrayage sur Scénic 3 1.6dci 130 ch en 1er et marche arrière

Il a 70516 km et il est de 2016. J'ai une garanti de 6 mois + une extension de garantie de 1 an 1/2.

J'ai fait part de ce couinement aux garage Renault des Herbiers, et le chef des vendeurs me dit après un essai que le bruit est.... normal ! Je le cite : vous savez il y a beaucoup de bruit dans un véhicule ! Je ne partage pas son diagnostic ! Le chef ne m'a même pas proposé ne serait ce que de faire une recherche des symptômes sur mon Scénic par ses mécaniciens !

Les techniciens n'ont même pas ouvert ne serait ce que le capot de mon Scénic, ni même consulté le logiciel interne de Renault pour chercher des traces de notes technique lié à ce problème !

Je n'appel pas cela réaliser un " diagnostic " !!

J'ai donc fait faire un 2ime diagnostic dans une autre concession, et là l'agent Renault me dit que ce bruit n'est pas normale, et qu'il ne voit pas d'où le bruit viens !

Il a fait des recherches ( au contraire de Renault les Herbiers ....) et m'a même montré sur son PC qu'il n' y a pas d'OTS pour mon Scénic !

Il me dit juste de surveiller si le problème empire.

Est ce qu'il y a des propriétaires de Scénic dans le même cas que moi et qui roulent depuis très longtemps ( combien de km ) avec ce fameux bruit de couinement de l'embrayage ?

Et ce que vous avez constaté des conséquences sur les autres organes mécaniques qui serait lié à ce bruit ?

Merci de vos retour !

Consulter les 3 réponses à la question bruit de couinement du à l'embrayage sur Scénic 3 1.6dci 130 ch en 1er et marche arrière

  • bjr loulou49,

    je n'ai pas ce bruit là. mais je dois dire que je ne vais jamais chez renault pour entretenir mon scenic. je vais chez un petit mécanicien de campagne qui prend les choses très au sérieux ainsi que ses clients.

    bon courage. max.

  • Merci ARNA21243124 pour votre retour.

    Oui j'ai bien comme vous un bruit de hululement !

    Pour vous ce bruit est normal mais vous avez fait changé les ressorts du Dva ou de compensation de l'embrayage ? Si c'est normale pourquoi l'avoir fait changer ?

    Moi j'ai une extension de garanti mais Renault me dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc pas de prise en charge ! Votre Scénic a combien de km ?

  • Bonjour loulou49,

    sur mon 3ème scenic 3 R9m (1,6dci ) a chaud je rencontrais un hululement en 1er et marche arrière à chaud .

    le bruit est normal à chaud ce sont les ressorts du Dva ou ceux de compensation de l'embrayage .

    J'ai fais changer le tout sous garantie.

    cdt Arnaud


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils