Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de resonnance arriere gauche scenic 3

bonjour j'ai un scenic 3 110 cv bose édition acheté en novembre 2015 et j'ai vu dans d'autres discussion que je n’étais pas le seul a entendre un bruit de résonance a l’arrière gauche mais personne ne semble avoir une solution quelqu'un aurait-il ce meme bruit et sais quoi faire .......Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question bruit de resonnance arriere gauche scenic 3

  • Je viens d'acheter un scénic 3 bose (décembre 2015) et j'ai exactement le même problème. Je pensais que ça pouvait venir des pneus, mais on vient de me les changer : le bruit est tjrs là ! Si quelqu'un élucide ce pb, je suis intéressé. Ce bruit sourd n'est pas important, mais je finis par faire une fixette dessus : pénible !
  • Bonjour Pour moi la première chose c est de défaire les sièges a l arrière pour voir si cela viens pas des fixation des sièges pour moi c était le cas .un cui cui en permanence surtout sur une mauvaise route.moi j ai mis des joint de robinet très fin au niveau de l encrage des sièges et plus de bruits Salut
  • merci pour ta réponse je vais essayer (ça ne goute rien ) mais je ne suis pas sure du tout car quand les sièges arrières sont occupés le bruit est le même c'est pas un cui cui chez moi mais comme un bruit de résonance assez sourd provenant du coffre coté gauche et en cherchant sur un autre site un type qui pour augmenter la qualité auditif de sa sono à démonté les plastiques de parties latérales dans le coffre à découvert qu'un boitier qui commande toutes les fermetures d'ouvrants se trouve à l’arrière gauche directement fixé sur le métal avec aussi une gaine à câble elle aussi fixé comme cela , il a donc isolé avec de la mousse entre le boitier, la gaine et l'acier et il n'aurai plus ce problème ...........je vais donc voir vos deux solutions . Merci
  • Avez vous pu résoudre le problème de résonnance.. j ai le même soucis ....merci
  • J'ai le meme problème avec 130 CV 15TH Dans un premier temps j'ai resserré dans les passages de roues arrière les éléments en plastiques souples qui permettent d'éviter les salissures . Ces panneaux sont fixés avec des écrous qui se desserrent trop facilement . J'ai vu que certains avaient mis une serviette à arrière dans le coffre mais à quel endroit merci de le précision.
  • Bonjour, Le véhicule étant sous garantie, à votre place j'irai voir un concessionnaire ou un agent. Si c'est un problème de fixation ou d'isolation de gaines, tuyaux, boîtiers ou autre, c'est un défaut de conception. Il vaut mieux ne pas y bricoler sous peine de perdre le bénéfice de la garantie. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils