Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de vent au niveau du carreau triangulaire porte avant gauche Scénic III

Bonjour, j'ai lu sur le forum que certains possesseurs de Scénic ont rencontré des problèmes de bruits de vent. Sur mon Scenic III, acquit neuf le 23/04/14, je constate également des bruits de vent au niveau du petit carreau triangulaire, porte avant droite, à partir de 80 KM/H et/ou par vent de face. Premier retour à Renault Brest qui n'a jamais rencontré ce problème et qui prend mal ma réclamation. Une première intervention met en évidence un joint mal positionné, mais, même si le bruit est un peu moins prononcé, il est encore bien présent. Nouveau rendez-vous prévu la semaine prochaine. Pour ma part, je situe le problème au niveau du joint entourant la vitre ( j'ai d'ailleurs limité le bruit en remplissant ce joint de papier "sopalin"....). D'autres utilisateurs ont-ils encore rencontré ce défaut sur les derniers modèles? Le problème a-t-il été résolu et comment? Merci pour votre réponse et bien cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de vent au niveau du carreau triangulaire porte avant gauche Scénic III

  • Merci de votre réponse qui me parait judicieuse. Je vais tester avec un ruban adhésif avant de ramener ma voiture au garage. Bien cordialement
  • Pour vérifier si c'est bien le joint, il faut recouvrir la partie suspecte d'un collant adhésif et faire le test dans les mêmes conditions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils