Jimmy 21
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui en effet. Il y a un problème (dont je suis victime sur mon Scénic III et que Renault connait bien) avec le frein de parking automatique. Celui-ci est, certes très efficace et pratique mais il bloque tellement fortement les mâchoires que celles-ci restent collées et lorsque vous le déclenchez en démarrant les plaquettes restent collées ce qui se traduis par des bruits de frottement à l'arrière.
Pour y remédier il faut le désactiver chaque fois que cela est possible (voiture dans votre garage par exemple ou en stationnement de longue durée)
Pour la désactivation du frein de parking il faut(après arrêt du moteur) enfoncer à fond la carte de démarrage dans la fente, appuyer sur la pédale de frein et pousser vers l'avant le contact du frein de parking(celui qui s'allume sur la console lorsque vous vous arrêtez)
Vous entendrez le bruit de l'hydraulique qui "lâche" la pression. Enclenchez ensuite, en embrayant, une vitesse afin d'immobiliser le véhicule.
Cette manœuvre est très simple et préservera durablement vos disques, plaquettes et étriers, fera disparaitre les bruits de frottement il suffit de prendre l'habitude de l’exécuter.