Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit vers le moteur coté gauche

Bonsoir à tous, je possède un grand scenic III de 08/2012 et depuis peu, quand la voiture est chaude (après avoir roulé), j'entends un claquement et grincement vers le coté gauche (conducteur) niveau direction/moteur. Je ne sais pas à quoi cela est du. Avez vous des avis ? Merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit vers le moteur coté gauche

  • Je viens de demander un diagnostique chez "midas", qui m'indique que le bruit provient du boitier de direction... Je vais aller voir chez renault...le véhicule a 2 ans et 4 mois... La suite au prochain épisode.
  • bonjour j'ai eu le tour avec un scenic 2004 c'est une vis qui avait pris du jeux suite au vibration du a l'etat des routes norauto au portugal m'on remedié au probleme et ne m'on pas fait payé salutations
  • Bonjour, "avec renault, tous les jours un bruit nouveau". C'est pas tous les jours mais avec mon vieux scenic que j'ai refourgué à un pote, j'ai pu constater que c'est un peu vrai. Des bruits apparaissent, puis disparaissent, d'autres restent, c'est la magie renault. Car finalement tout à toujours bien fonctionné (à part 2 ou 3 broutilles) même mon claquement de direction que je me suis coltiné pendant un an et demi (je ne l'entendais même plus à force) ne m'a jamais causé de tracas. Bon sérieusement, je ne suis pas très calé coté mécanique mais je pense que sans autres précisions, personne ne pourra grand chose pour vous. Respectueusement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils