Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée / condensation intérieur pare brise

Bonjour Scénic 3 neuf ( 6 mois ) , j'ai de la buée à l'intérieur du véhicule / pare brise . Avez vous aussi ce problème ? avez vous traité ce problème et si oui , comment ? bien merci à tous votre votre support . Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Buée / condensation intérieur pare brise

  • J'ai ce problème par temps froid si je ne mets pas la climatisation en automatique. Cela peut expliquer le souci.
  • bonjour il faut mettre la ventilation assez forte ainsi que choisir l'extraction d'air par les bouches supérieurs
  • bonjour scénic de 2009 et aucun soucis, je suis en auto été comme hivers. cordialement
  • Bonjour. Pour mon Espace III de 16 ans d'âge et de 290000 kms, j'ai eu un souci identique. Il s'était avéré qu'il y avait un problème sur les radiateurs de chauffage (radiateurs fonctionnant avec le liquide de refroidissement du moteur), fuites qui créait de l'humidité et forcément de la buée. Cela s'était largement atténué en mettant un produit dans le liquide de refroidissement servant à obturer les micro fissures des radiateurs. Mais il me semble que le Scénic que j'ai maintenant est équipé d'un radiateur électrique pour le chauffage. Ca ne pourrait pas venir de là. Votre garagiste doit pouvoir vous aider à résoudre ce souci. Tenez-nous au courant. Cordialement
  • salut, si la clim fonctionne, en moins de 1 mn tout disparait. mais si la condensation est importante, il y a surement des infiltrations d'eau quelque part
  • Oui, presque tous les véhicules, il faut mettre la ventilation à fond ... et paradoxalement la climatisation froid maxi, et oui en plein hiver, ça compense la différence de température avec l'extérieur et ça enlève la buée très rapidement . Bien sûr vous remettez le chauffage ensuite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils