Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée pare brise intérieur

Bonjour , En complément des différents échanges sur le sujet , j'ai réalisé quelques configurations du regalge de la ventilation. En fait par défaut la clim est toujours en marche , ce qui provoque de la condensation et lors de l'arrêt du moteur se traduit par de la buée à l'intérieur du véhicule.(en fonction des conditions climatiques). Maintenant j'ai mis la clim à l'arrêt (clim off). Je n'ai plus de buée . Ayant voulu dégivrer le pare brise , j'ai utilisé la fonction "dégivrage" ce qui met en marche la clim, j'ai oublié de l'arrêter : j'ai eu à nouveau de la buée à l'intérieur du pare brise . Je vous laisse essayer cette manipulation et me confirmer vos résultats . Merci à l'avance Cordialement Bouli

Consulter les 2 réponses à la question Buée pare brise intérieur

  • Bonjour , Pour clarifier mon explication, j'ai de la buée le matin ( ou dans dans la journee) à l'intérieur quand le véhicule est resté à l'arrêt . Cordialement
  • Bizarre : en général, c'est l'inverse. La plupart des voitures aujourd'hui n'ont pas une ventilation très performante parce qu'ils savent qu'en cas de buée, il suffit de mettre la clim pour la faire partir. Sur mon scénic, dès qu'on est plus de 2, je suis obligé de mettre la clim pour ne pas avoir de buée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils