Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteurs de pression de pneus, valves électroniques

Bonjour à tous, sur le Scénic III, il y a des capteurs de pression des pneus. Je voudrais mettre prochainement des pneus hiver qui n'ont pas de valves électroniques. Est-il possible de désactiver cette fonction d'alerte au niveau de l'ordinateur de bord, car j'ai bien peur qu'il se mette en erreur ou qu'il bippe sans arrêt tout l'hiver. Merci d'avance pour vos réponses. Cordiales salutations.

Consulter les 7 réponses à la question Capteurs de pression de pneus, valves électroniques

  • j ai demander au garage il peuve mettre 8 valve par voiture donc avoir un jeu été et un jeu hiver la seul chose a faire c est de toujours remettre jante AV G a AV G ,AV D a AV D etc
  • Bonjour : le l'ensemble valve et émetteur ( électronique) peut être installé sur d'autre jantes puisque démontable
  • Bonjour vinc42 Il n'y a pas de problème je l'ai fait l'hiver passé, il y a un message d'erreur au début puis plus rien on peut rouler tranquille !
  • Bonjour Pour moi il faut passer chez le garagiste et brancher la valise pour désactiver la fonction. Idem dans l'autre sens à la sortie de l'hiver. Salutations
  • bonjour :la valve est sur la gante et non pas sur le pneu , pas de PB pour la monte de pneus hiver , faire pratiquer par un pro soigneux qui connaît le sujet
  • Bonjour Pibert07, Ce ne sont pas les pneus qui sont equipés de valve electronic. Les valves sont même indépendantes des jantes. En revanche au remontage des roues il faut bien veiller à ne pas les intervertir car chaque valve correspond à une roue bien précise qui s'affiche en cas de perte de pression à votre ordinateur de bord. De plus contrairement à la ceinture de sécurité l'indicateur de pression des pneus ne sonne qu'une fois puis affiche un "message". Bonne route :-)
  • Merci pour votre réponse. Mais quoi faire quand on change la roue entière (jante et pneu) sans capteur de pression ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils