Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien

Bonjour ! Disposez vous du carnet d'entretien de RENAULT Scenic III ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Carnet d'entretien

  • Bonjour, Apparemment Renault met le bazar et le trouble dans la périodicité de l'entretien de ses véhicules. Ceci met aussi le trouble pour tous les propriétaires de véhicule Renault et il serait bon, et de bon aloi de préciser une bonne fois pour toute, le programme d'entretien des véhicules Renault. je trouve cela lamentable de jouer avec la bonne foi des utilisateurs en brouillant en permanence les règles sur les révisions obligatoires pour les propriétaires des différents modèles de véhicule Renault. Cela mérite une bonne correction pour ce constructeur joueur. Je pense personnellement que les utilisateurs de Renault seront faire part de ces choses insupportables et que Renault arrêtera ses manipulations joueuses et frauduleuses. A noter, Toyota ne joue pas ainsi avec ses clients ! Il est temps de se réveiller et de remettre Renault devant ses responsabilités. Cordialement.
  • Bonjour, En haut de ce site il y a possibilité de télécharger une notice, par contre depuis 2012 Renault ne fournit plus le carnet d' entretien avec les véhicules neufs: l' entretien est enregistré dans leur informatique, ceci pour tous les pays d' Europe et plus... . Pas de "triche" possible avec les kms ! Cordialement.
  • Bonjour Je suis tout a fait d'accord c'est le bazar bien volontaire , pour ma part je reçois des courriers de chez Renault me conseillant par exemple de changer mes plaquettes a 15000 km !!!! Je viens de faire ma révision des 30000 km mes plaquettes sont comme neuve ? Pour la facture pas de détail simplement forfait plus le prix.plus le consommable. Cordialement
  • Bonjour, Le carnet d'entretien située à la fin de la notice d'emploi n'est pas un vrai carnet d'entretien. Si c'est pour mettre que la révision a été effectuée, toutes les interventions de maintenance ne sont pas mentionnée. Un vrai carnet d'entretien mentionne les vidanges, le remplacement des filtres etc..et les autres opérations d'entretien. La place dans la case prévue à cet effet en fin de la notice, ne permet pas de savoir ce qui a été réalisé sur votre véhicule. Renault se fout de vous en signant ce ridicule pavé. Demain, vous avez un problème mécanique avec votre véhicule alors que vous avez réaliser la révision, Renault se désengagera de toute responsabilité. Un vrai carnet d'entretien vous permettrai d'avoir tout problème de litige vis à vis de l'entretien. En attendant je vous conseille de garder très précieusement vos factures d'entretien en exigeant que le détail de la prestation soit très détaillée. Ceci vous évitera tout problème en cas de casse d'un organe sur votre véhicule. Sinon c'est dans le Q ! Cdt.
  • oui je dispose du carnet d entretien il se trouve a la fin de la notice d emploi
  • Bonjour , non il y a plus de carnet d'entretien tout est fait informatiquement chez Renault
  • bonjour voir en haut de la page notice
  • Bonjour. Oui je dispose d'un carnet d'entretien . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils