Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte SD GPS tombée dans le compteur :-(.

Bonjour En voulant remettre la carte GPS à sa place, elle m'échappe des doigts et tombe dans une fente pour finir sous le cache sous le compteur... Sur un scénic 2 les caches sont faciles à démonter. En revanche sur le scénic 3 ph2, les concepteurs ont apparemment rendu plus difficile l'opération. Si quelqu'un sait démonter ces caches compteur, merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Carte SD GPS tombée dans le compteur :-(.

  • Bonjour, Tout pareil, j'ai simplement remis sur une autre carte SD, le contenu que j'avais sauvegardé sur mon PC. Suis preneur d'une méthode de récupération.
  • Bonjour Ma contribution ne vous servira pas mais peut être utile pour les suivants. (Scenic 3) J'ai moi aussi fait tomber ma carte dans la fameuse fente : direction Renault qui m'annonce qu'il faut démonter toute la partie compteur ... risque que la carte tombe dans les micros moteurs de ventilation .. coût : 1h de main oeuvre. Je n'ai pas fait faire l'opération et en rentrant j'ai eu la bonne idée d'enlever le petit commodo qui se trouve a plat devant le GPS ( commodo qui sert a activer les radars, les couleurs du compteur ....) et là miracle on voit la carte bien a plat !! Suffit d'une pince brussel pour la récupérer. J'en ai profité pour faire une dupplication de cette carte, tuto sur site tomtomax sans difficultés.
  • Bonsoir, Dernière nouvelle : j'ai enfin reçu ma carte SD 4Go commandée sur interne mais impossible de réussir la récupération de mon GPS en restaurant les données sur cette nouvelle carte. La procédure de restauration n'en finit pas. Après arrêt forcé de la procédure, la carte n'est pas reconnue par le GPS qui affiche Europe-524 alors que tous les fichiers sont sur la carte... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance...
  • Bonjour, J'ai essayé la méthode de jvanpou86 mais la carte semble être partie dans un coin inaccessible par ce passage. J'ai essayé de déclipser le cache supérieur des agrafes mais ce dernier résiste et j'ai peur de trop forcer et de casser les fixations. Sur le scénic 2 les clips cédaient sans effort... J'ai l'impression qu'il est nécessaire d'utiliser un outil spécifique pour déclipser ces agrafes (?)... Merci à tous pour votre aide. Je continue ma quête...
  • Bonjour il faut enlever la visière superieure en premier c'est clipsé puis la visière inferieure clipsé aussi. Deçlipsé cette dernière en commençant par le milieu puis la gauche, à droite se trouve un indexage. Cordialement
  • Bonsoir Tu peux aussi enlever la commande de configuration de l écran (là où tu peux modifier l'apparence du tableau de bord). Elle est facile à déclipser et tu accède alors sous la fameuse fente. Ça m'est arrivé aussi et je l'ai récupéré comme ça. Bonne chance.
  • Bonsoir, les caches tiennent avec des agrafes qu'il faut déclipser en commençant par le cache supérieur, à l'aide d'un levier en plastique plat légèrement courbé outil CAR-1363 Cordialement
  • Bonjour, Tu peux aussi te rapprocher de ton concessionnaire qui peut te tuyauter
  • Ok, je commencerai par suivre cette solution... Merci pour cette réponse rapide. Je suis toujours preneur d'une méthode de récupération. Si de mon côté je trouve comment faire, je la communiquerai...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils