Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ceinture arriere droit

bonjours j'ai le fils qui couper du bouclage de ceinture comment peut ton le reparer merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question ceinture arriere droit

  • Bonjour,je ne comprends pas ta question.
  • bonjours;j'ai un grand scenic 3 année 2009,voila mon problème j'ai le cable qui est relier a l'attache boucle de ceinture qui est sectionner comment peut ton le réparer car renault ne me le prend pas en charge.merci d'avance
  • Bonjour, En Français la question ! Merci.
  • Bonjour krikri 91 et merci de ta réponse mais malheuresement tu est hors sujet! Tu nous parle du scenic 2 et d'un Problème de pédoncule de ceinture qui prend du jeu!! Le problème que nous rencontrons ojd est autre: sur le scenic 3 au niveau des trois attaché de ceinture arriere se trouve des câbles relier au pédonculé qui serve a indiquer si les ceinture sont bouclé ou non!! Ce petit câble se sectionne malheuresement au raz du pédoncule d'attache et fini par nous afficher que la ceinture mise en cause est toujours bouclé!! Quand se n'est pas un faux contact au moment ou se fameux câble commence à se couper qui nous affiche le message d'erreur au tableau de bord pendant que l'on roule avec la sonnerie et tous... Ojourdhui je cherche une solution moin coûteuse que celle annoncer pas la marque au losange!! Merci quand même car ta réponse était claire!!
  • Bonjour il y a eu déjà un rappel par Renault a ce sujet il aller les voir . voila un article dans un journal , Usinenouvelle.com Les ceintures de sécurité d'Autoliv embarrassent Renault Par Arnaud Dumas - Publié le 20 avril 2006 | L'Usine Nouvelle n° 3006 Plus de 888 000 véhicules doivent repasser à l'atelier pour remédier à une défaillance des ceintures arrière. Une entaille dans le plan qualité lancé fin 2005. Renault a dû rappeler son monospace compact, le Scénic 2, pour un problème lié aux ceintures de sécurité des sièges arrière latéraux fournies par Autoliv. L'opération est de taille : plus de 888 000 véhicules, dont 327 000 vendus en France, sont concernés. Soit tous les Scénic 2 produits dans l'usine de Douai depuis le lancement du modèle, en 2003, jusqu'en décembre 2005. Un coup dur dont Renault n'avait pas besoin, alors que les ventes de la famille Mégane ont encore chuté ce mois-ci (-13,8 %). La mesure n'est que préventive, aucun accident lié à ce défaut n'ayant eu lieu. Mais le constructeur ne peut pas prendre de risque : la pièce en cause concerne la sécurité des occupants. Au cours du cycle de vie du véhicule, Renault s'est rendu compte que le pédon-cule des ceintures de sécurité - le boîtier dans lequel la ceinture vient s'attacher - prenait du jeu autour de sa fixation. La ceinture de sécurité ne peut plus remplir efficacement sa fonction. La solution est simple : il suffit de remplacer l'entretoise qui permet la fixation entre le siège et le pédoncule. Mais pour cela, les automobilistes doivent ramener leur voiture chez leur concessionnaire, pour une rapide réparation.
  • J'ai le même problème sur mes 3 ceinture arriere!! Problème toujours pas résolu!! Renault me dit qu'il faut remplacer le pédonculé de ceinture et le faisceau de câblage coûte de l'opération environ 300 euro pas ceinture!! Du coup je laisse comme sa car beaucoup trop cher!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils