Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine de distribution

bonjour un scenic iii de 2010 150cv possede t-il une chaine ou une courroie? merci

Consulter les 13 réponses à la question chaine de distribution

  • Bonjour, j'ai un 150cv: consommation 6,4l/100. Tous parcours confondus, mais la conduite compte pour beaucoup dans la consommation !!! Cdt.
  • Bonjour, Vu la disparité des réponses, je confirme bien , le 150cv, 2.0dci, boite auto de 2010 est bien conçu avec une chaîne de distribution et pas du tout avec une courroie. Nous l'avons essayé lors de l'achat de notre 130cv 1,9dci jade à l'époque. La différence de consommation ayant déterminé notre choix. Je dirais malgré la très lourde insistance du vendeur Renault en faveur du 150cv. Il ne raisonnait que performance. Sortant juste, la notre de révision, j'ai fait confirmer la cadence de changement de courroie : 160 000 km ou 6 ans. Rien n'empêche de réduire la fréquence. Pour rester sur le débat courroie ou chaîne, le tout dernier moteur en 130cv 1,6dci équipant le Scénique dernière génération et conçu avec une transmission par chaine... Donc pas si rare que cela... Bonne journée à tous.
  • Bonjour avec une boite manuel je faisais 6,5L en hiver et 6,7L en été ( clim )
  • Bonjour, Côté consommation en moyenne 6,0 l/100 pour le 1,9 dci 130cv, comptez 1,5 l/100 minimum en plus avec le 150cv. Attention on est sur du 9,0l/100 minimum en circulation urbaine. Chiffre officiel Renault, donc 0,5 l/100 en plus dans la réalité. Nous avions fait les calculs, pour 1000€ de courroie de distribution et pompe à eau sur le 130cv, à 150000 km nous en étions arrivé à 2900€ de surcout de carburant. Donc 2900€ moins 1000€ = 1900 à l'avantage de la courroie. Je ne compare pas biens sur le nouveau 130cv en 1,6 dci, ou là les consommations sont avantageuses. Maintenant il y a l'agrément d'un moteur plus puissant... mais sur un Scénic....? Bonne journée.
  • merci pour ta réponse il est évident que tu dois avoir une conduite très coule !! A+
  • merci,j'en conclue donc que le 150cv possède une chaine. et en consommation?
  • Bonjour le 150Ch c'est le moteur M9R700 fabriqué à l'usine de Renault Cléon ( 76 ) c'est une double chaîne, pas de casse signalée Cordialement
  • Bonjour Apparemment à voir sur internet ce moteur 2.0dci 150Cv à une chaine de distribution. Salutations
  • Bonjour, Distribution par chaîne. Attention consommation sensiblement supérieure par rapport au 130cv. C'est ce qui nous a fait choisir le 130cv par rapport au 150cv. Bonne journée.
  • elle possède une courroie qu' il faut changer a 120000km ou 5 ans: prix suivant garage 600 euros voir plus vaut mieux un agent Renault c'est moins cher qu' un concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils