Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaînes hiver sur scenic bose de 2016 (essence)

Bonjour, Pouvez-vous vous me dire quelles sont les chaînes les plus adaptées pour circuler en montagne avec la neige selon votre expérience. Merci.

Consulter les 12 réponses à la question chaînes hiver sur scenic bose de 2016 (essence)

• Les chaines se montent sur les roues motrices donc à l'avant pour le Scenic. Pour des pneus 205-55/17, il faut des chaines synthétiques Michelin Easygrip M14. Je n'arrive pas à en trouver (en local ou internet), Michelin doit être en rupture de stock.e
  • Vous devriez essayer les "chaussettes neige" Michelin (chez Feu Vert entr'autres). Il parait qu'elles sont révolutionnaires ! Elles sont bien plus faciles à installer...
  • Il est possible que la chaine composite Michelin Easygrip Evo7 soit compatible (à vérifier)
  • Bonsoir, Ok merci pour cette réponse concrète.
  • Même chez EUROMASTER ?
  • Une dernière chose les chaussettes ou chaines il faut en mettre sur les 4 pneus? Ou seulement sur les pneus avant ou arrière.
  • Des pneus ça vieillit aussi et pour le peu de fois utiliser ça vaut pas le coup dans mon cas. Quand au température qui descende à 7° oui mais je vais pas passer mon temps à changer de pneus surtout en région Parisienne.
  • Les pneus neige ne sont pas que pour partir en vacance a la neige Ils sont utiles des que la température descend a 7° Certains centre auto lors d'une promo offre le stokage des pneus
  • Bonjour, Ok, je vais me renseigner sur ces chaussettes Michelin. Les pneus oui c'est le mieux mais en appartement avec une cave qui ne permet pas le stockage ce n'est pas possible. Il y a bien la solution proposé de stockage mais ça revient trop chère lorsque l'on va en montagne tous les 3 ans. Ce que je recherche c'est plutôt votre propre expérience avec une marque et un système simple efficace et qui abîme pas le scenic sur les jantes alu. A+>
  • En fait, les MICHELIN ne sont pas vraiment des chaussettes comme les autres : ils les appellent des chaînes synthétiques, je crois. Demandez dans un garage : ça semble beaucoup plus intéressant que les vraies chaînes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.