Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaînes hiver sur scenic bose de 2016 (essence)

Bonjour, Pouvez-vous vous me dire quelles sont les chaînes les plus adaptées pour circuler en montagne avec la neige selon votre expérience. Merci.

Consulter les 12 réponses à la question chaînes hiver sur scenic bose de 2016 (essence)

  • Les chaines se montent sur les roues motrices donc à l'avant pour le Scenic. Pour des pneus 205-55/17, il faut des chaines synthétiques Michelin Easygrip M14. Je n'arrive pas à en trouver (en local ou internet), Michelin doit être en rupture de stock.e
  • Vous devriez essayer les "chaussettes neige" Michelin (chez Feu Vert entr'autres). Il parait qu'elles sont révolutionnaires ! Elles sont bien plus faciles à installer...
  • Il est possible que la chaine composite Michelin Easygrip Evo7 soit compatible (à vérifier)
  • Bonsoir, Ok merci pour cette réponse concrète.
  • Même chez EUROMASTER ?
  • Une dernière chose les chaussettes ou chaines il faut en mettre sur les 4 pneus? Ou seulement sur les pneus avant ou arrière.
  • Des pneus ça vieillit aussi et pour le peu de fois utiliser ça vaut pas le coup dans mon cas. Quand au température qui descende à 7° oui mais je vais pas passer mon temps à changer de pneus surtout en région Parisienne.
  • Les pneus neige ne sont pas que pour partir en vacance a la neige Ils sont utiles des que la température descend a 7° Certains centre auto lors d'une promo offre le stokage des pneus
  • Bonjour, Ok, je vais me renseigner sur ces chaussettes Michelin. Les pneus oui c'est le mieux mais en appartement avec une cave qui ne permet pas le stockage ce n'est pas possible. Il y a bien la solution proposé de stockage mais ça revient trop chère lorsque l'on va en montagne tous les 3 ans. Ce que je recherche c'est plutôt votre propre expérience avec une marque et un système simple efficace et qui abîme pas le scenic sur les jantes alu. A+>
  • En fait, les MICHELIN ne sont pas vraiment des chaussettes comme les autres : ils les appellent des chaînes synthétiques, je crois. Demandez dans un garage : ça semble beaucoup plus intéressant que les vraies chaînes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils