Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement Ampoule feu de croisement

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je cherche a savoir comment changer l'ampoule du feu de croisement et si cela est facile ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Changement Ampoule feu de croisement

  • Bonjour, En effet sur le Scénic 3 c'est très facile, il y a un cache à enlevé et vous avez accès à l'ampoule. Normalement il faut effectuer un réglage des phares après ce changement d'ampoule. Bien à vous,
  • B;J. Il ne suffit pas de placer n'importe comment la voiture devant un mur. Il faut quelle soit à 10 mêtres du mur. Apres avoir relevé la côte du centre du phare au sol,il faut tracer la ligne des centres sur le mur ,puis il faut marquer l'axe de chaque phare sur la ligne de phare.Là le réglage du faisceau peut se faire(ne pas oublier la position de la molette) Pour les "codes",il faut tracer une ligne à 10 cm au dessous de la ligne des phares. C'est très pratique et pas cher ,mais ça ne vaut pas le régloscope (à condition que les professionnels le face étalonner régulièrement !!!...et çà leur coûte.....
  • Bonsoir, un conseil en tout cas, vous changez les deux ampoules en même temps et vous gardez celle qui n'est pas fichue, comme ça vous redémarrez avec du neuf de chaque côté et le jour ou il y en une qui lâche , vous la remplacerez par celle que vous avez réservé, vous repartirez alors pour un nouveau cycle...
  • Bonjour, Non il suffit de placer le véhicule devant un mur et vérifier que le faissaux lummineux est bien horizontal. Le réglage si souci doit être fait au garage avec un appareil spécial. Même si l'ampoule est bien fixée le fait de la changer peut dérégler la direction du flux lumineux. Chaque ampoule est différente aussi. Bien à vous,
  • Merci pour les réponses ; j'ai testé en tout cas sur le cote droit et pas de souci pour la changer même avec mes grosses paluches. Dessources : vous me parlez de faire un réglage après mais par un professionnel ou tous simplement avec la molette concernant la hauteur ? De plus j'ai l'impression que l'ampoule se clipse bien et qu'elle a par l'air de bouger.
  • Salut moi aussi je suis nouveau et je n'ai pas mon encore mon véhicule je pense samedi Va sur sur internet car je ne sais pas comment insérer de la doc dans ce site mais tu vas la trouver ICI www.myreader.toile-libre.org/uploads/My_51015d83ed9ca.pdf? By
  • Bonsoir, si c'est un Scénic 3, c'est facile. Si c'est un Scénic 2, c'est galère, je suis allé chez Norauto pour ça : 15 euros avec la lampe... il y a 3 ans. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils