Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Changement de pneus

  • C'est le garagiste qui me l'indique (tout dépend de votre façon de conduire : ça peut aller jusqu'à 50.000 km). Je ne prends que des pneus Michelin.
  • Bonjour, Un petit passage chez votre garagiste et il vous dira si ils sont à changer ou si il peuvent encore vous faire un petit moment. il en profitera pour vérifier l'usure intérieur qui est très importante. et cela ne vous coûtera rien. Pour ma part mon Scenic est équipé en pneus Kleber 4 saisons j'en suis ravie je fais en règle général plus de 30 000 km avec mes pneus avant et pas loin de 50 000 avec les arrières et niveau tarif ont est entre 20 et 30 euros d’écart par pneus par rapport a Michelin et c'est une très bonne marque ;) Mais ça c'est au goût de chacun
  • Pas encore changé les miens mais de toute façon il y a des témoins d'usure sur chaque pneu et le mieux et de mettre des Michelin
  • je n'ai plus de scenic
  • Bonsoir ! Il y a des repères d'usure sur les pneus. Personnellement, nous les avons changés il y a moins de 6 mois et nous sommes allés dans un centre auto qui pouvait les changer rapidement et qui les avait en stock, le personnel est de bons conseils, nous avons choisi des Goodyear..
  • Mes pneus sont encore en très bon état car le véhicule est de 2016 et je fais moins de 10 000 par an . , il y a de toutes façons un témoin d'usure , mais je laisse mon garagiste à qui je fais faire la révision tous les ans de juger du changement . et je n'ai jamais eu de problèmes depuis des dizaines d'années . effectivement les Michelin sont de qualité supérieure mais un peu plus chers
  • bonjour, il y a des témoins d'usures sur les pneus,
  • En général au-delà de 35 000 km. Continental ou Michelin sont très bien.
  • Aller sur google et poser la question, il y a plein de réponses pertinentes. J'achète des 4 saisons les moins chèrs
  • Vérifier témoin usure et reprendre les mêmes pneus chez le concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils