Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce n'est pas très clair pour moi, la pile est dans la carte que vous insérez dans le lecteur devant le levier de vitesse mais lui n'a pas de piles car il est branché sur le circuit électrique de la voiture . De toutes façon dans la carte il y a un petit bouton sur le côté qui vous permet de sortir une clé métallique en tirant sur l'anneau de la carte et avec cette clé vous pouvez ouvrir la porte conducteur et après mettez la carte dans la fente devant le levier de vitesse et appuyez sur le bouton du démarrage avec le pied sur le frein , le frein à main serré et le levier de vitesse au point mort et normalement cela démarre mais effectivement si le système électronique est défaillant il faut aller voir un agent Renault . Moi, j'ai eu un problème avec la petite carte qui gère entre autre le GPS et qui est ,elle en bas derrière le levier de vitesse et le petit vide , une petite carte mémoire comme celle de certains appareils photos , bien mal m'en a pris de vouloir la mettre à jour sur mon ordinateur comme TOMTOM m'y invitait eh bien le GPS et l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus et mon agent Renault a bien mis une heure avec son ordinateur pour tout remettre à jour mais cela était indépendant de la carte plus grande de l'ouverture des portes et du démarrage . Bon courage mais pour l'électronique embarquée moins on y touche mieux cela fonctionne ..et Encore !!!!!