Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer ampoule de phare sur Scénic3

Bonjour! Je n'ai pas l'impression d'être nul mais j'ai beau regardé dans tous les sens, je ne vois pas du tout comment changer l'ampoule cod/phare gauche (H7) de mon scénic 3 qui vient de griller. Notice pas clair et aucune trappe ni bouchon accessible. J'ai regardé sur internet et rien treouvé de très explicatif. Vos conseils, pease !

Consulter les 10 réponses à la question changer ampoule de phare sur Scénic3

  • bonjour, le mieux, c'est de vous montrer comment on fait par un mécano entre 2 rdv. Cdlt
  • Merci à tous pour vos réponses. Voilà, j'ai bien trouvé le bouchon (cercle noir) qui protège l'ampoule du phare mais impossible de dégager l'ampoule de son logement. Y'a t-il une agrafe, une aiguille à faire sauter ou faut-il la dégager en tournant ou en tirant ? Je n'ose pas trop forcer de peur de casser quelque chose. Merci de votre aide.
  • bonjour effectivement vous raison mais il ne faut pas avoir de grosses main
  • Bonjour, en effet il y a une grande agrafe souple qui retient l'ampoule, retenue par deux ergos. Appuyer sur le bas de l'agrafe et faire pivoter à droite ou à gauche pour se dégager des ergos. Vous pourrez relever l'agrafe et dégager l'ampoule. Bonne soirée
  • Bonjour : je pense que les constructeurs font tout pour qu'a chaque interventions, on doit passer chez le concessionnaire; même pour les ampoules , chez Citroën , il faut démonter l'optique , et pour démonter l'optique démonter le pare choc, au dire de la concession .
  • B.J Il faut faire un réglage au régloscope chaque fois,car en fabrication de l'ampoule, le ou les filaments ne sont pas exactement placés au même point.Les faisceaux lumineux s'en trouvent déformés.
  • Bonjour, pourquoi faut-il passer au garage pour vérifier le réglage des phares ? L'ampoule se fixe dans un logement avec des crans et il n'est pas possible de se tromper. Cdt
  • Boour ,tres facile à faire ;enlever cercle en caoutchou noir et les ampoules sont derriere
  • Bonjour, Mon moteur est un 1.5dci, j'ai peut être plus de place que vous. N'oubliez pas de vérifier le réglage des phares après le changement d'ampoule. Bien à vous,
  • Bonjour, Il faut regarder derrière le phare il y a deux cercles noirs qui se déboitent, l'ampoule est derrière. Pour les codes c'est le cercle qui est du côté de l'aile. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils