Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoule H7 sur scenic 3

Bonjour, L'accès aux ampoules est assez facile mais je ne trouve pas comment sortir l'ampoule H7 de son logement sur scenic 3. Pas d'agraffe habituelle. Qui peut m'aider ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Changer ampoule H7 sur scenic 3

  • Bonjour, si c'est monté façon "Renault" comme le scénic II, il y a une languette de chaque côté de l'embase de l'ampoule. Ces languettes passent derrière la tête d'une vis solidaire du bloc optique. Pour démonter, il faut tourner l'ampoule pour la décoincer du bloc optique, voire simplement tirer. J'en ai décoincé une la semaine dernière en tirant dessus. Voir page 5.15 de la notice ci-dessus (derniere de la liste). Cordialement.
  • Bonjour, J'ai été également ennuyé la première fois. Il faut tourner et tirer légèrement l'ampoule. Elle sort facilement avec le support de câble. Enlever ensuite l'ampoule du support. Attention en remettant l'ampoule neuve, il y a un sens. Si elle ne se clipse pas dans sens, essayer l'autre.... Bon changement.
  • Merci pour vos réponses. En fait c'est plutôt simple quand on sait comment faire !! Le mieux est sans doute de ne pas déconnecter le plot de l'ampoule car il est permet d'avoir une meilleure prise en main pour la soulever et la tirer. La repose est plus délicate. J'y suis arrivé assez rapidement mais comment ?? je ne sais pas vraiment !!
  • bonjour j'ai trouvé un lien sur internet qui indique comment démonter toutes les optiques sur SCENIC 3 (fichier PDF de 6 pages) que j'ai trouvé très utile http://myreader.toile-libre.org/egd.pdf à+ cordialement HJ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils