Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer balais essuie glace sur Gd Scenic III 2014

Hello à tous. Je viens (hier) d'acheter un Gd Scenic III 130 dci Bose + Cam 7pl Superbe. J'avais un Scenic 2 GPL avant... donné à mon fiston Je viens d'apprendre comment changer les balais d'EG car on ne peut plus soulever les balais en position EG éteints position repos. Il faut mettre la carte dans l'habitacle en mains libres ou dans le slot puis sans démarrer tirer le levier EG et là les EG se mettent en position haute pour changer les balais. Je ne le savais pas, donc pour les aussi nuls que moi .... Bravo pour ce forum et merci pour les notices en français (je les avais en polonais uniquement ...)

Consulter les 7 réponses à la question Changer balais essuie glace sur Gd Scenic III 2014

  • Merci , mais j'avais la notice en polonais .. et c'est un collègue qui m'a montré l'astuce. Sinon http://www.e-guide.renault.com/840_6_FRA_R95/ressources/Download/NU840-6_FRA.pdf Pour ceusses qui ne l'ont point en françois.....
  • Bonjour, J'ai trouvé sur la notice ces indications paragraphe 5.31: Balais d’essuie-vitre avant * Contact mis, moteur à l’arrêt, abaissez complètement la manette d’essuievitre: ils s’arrêtent dans une position dégagée du capot. Soulevez le bras d’essuie-vitre 3, tirez la languette 2 (mouvement A) et poussez le balai vers le haut. Remontage Faites glisser le balai sur le bras jusqu’au clippage. Assurez-vous de son bon verrouillage. Ramenez la manette d’essuie-vitre en position arrêt. Le bras de l’essuie-vitre côté conducteur doit toujours être au dessus. Cdt
  • Bonjour, Merci pour l'information. j'aurai été aussi nul sur ce sujet. Cdt
  • Bonsoir, très bonne info, merci. Il me semble qu'aucune notice n'en parle ou bien je ne l'ai pas vu... Renault nous cacherait-il des infos pour que l'on soit obligé d'aller au garage pour faire remplacer les EG ?
  • Merci pour l'info.
  • merci a vous très utile en effet Cldt
  • bonjour lorsque que vous dites tirer le levier eg ou se trouve t'il? (levier) MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils