Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche jantes tôles 57 pouces

bonjour, je suis à la recherche de 2 roues en 57 pouces (205 55 R 17 95 V )pour me faire 2 roues neige pour l'hiver.impossible d'en trouver même chez renault. Avez vous des tuyaux ? Si il n'en existe vraiment pas quel taille de roue oui-je adapter ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question cherche jantes tôles 57 pouces

  • Merci pour votre réponse, je vais pouvoir faire mon choix.
  • Bonjour, franck20021967 a tout dit... J'ai racheté 4 jantes 16 pouces pour l'hiver avec des Michelin Alpin 5 en 205/60 R16 92T (Scénic court) et je garde mes 17 pouces avec des Michelin Primacy 3 205/55 R17 95V. Comme le conseille clad70 à voir sur jantes-pneus.fr : prix très compétitifs et livraison en 3 jours ouvrés au début de ce mois de décembre 2014. La différence de prix entre les 16 et les 17 pouces amortira le prix des jantes en 2 trains de pneus et la sécurité sera meilleure en hiver. J'ai l'impression qu'avec mes pneus hiver c'est un peu plus silencieux et plus souple. Mais ce n'est pas flagrant comme certains ont pu le dire. NB: je viens de voir que mon véhicule (Bose 1.6 dci) est monté en T (190 km/h maxi) pour l'hiver et en V (240 km/h maxi) pour l'été et non en H (210 km/h maxi) comme préconisé par Renault...
  • j'ai eu le même problème . j'ai monte 4 pneus de 205 /60/R16 62V sur des jantes de Renault Megan(5 trous)
  • choisis des jantes de 16 pouces, c'est la monte de base du scenic, pneumatique moins cher 205:60r16 92 H pour le court et 96 H pour le long. Je vous déconseille de monter uniquement 2 pneus hiver, il en faut 4 pour garder un équilibre ; La motricité au démarrage ne suffit pas, le véhicule va décrocher trop facilement en virage ou au freinage; tarif en 16 pouces plus raisonnable qu'en 17 pouces, cela compensera l'achat des 2 supplémentaires indispensable. cordialement
  • bonsoir regarde la tu en trouve en 17 pouces http://www.jantes-pneu.fr/roue-complete-renault-scenic-17167.htm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils