Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Code activation de la console radio/CD

Bonjour. Peut on changer la batterie sans perdre le code radio ou faut il prévoir 90€ pour obtenir le code par Renault ?Merci

Consulter les 13 réponses à la question Code activation de la console radio/CD

  • Bonsoir, Code gratuit il doit être fourni lors de l achat du véhicule.
  • Ma batterie a lâché ce matin sans prévenir... impossible de démarrer, le calculateur affichait n'importe quoi et il était impossible d'éteindre les phares après les avoir allumés. La batterie affichait une tension de 12v qui chutait quand je sollicitais le démarrage. Symptôme d'un court-circuit interne de la batterie qui avait 4 ans .... donc j'ai investi sur une nouvelle batterie. Tout est OK après le changement de la batterie et je confirme que le code radio n'est plus nécessaire. Merci pour vos conseils
  • Mon véhicule est de mai 2012, le garage m'a précisé qu'il n' y avait plus de code;
  • Bonjour, J'ai acheté chez Renault occasions ce véhicule mais le code radio n'était pas fourni avec la facture ni avec la documentation du radiosat, comme je commence à avoir un message recharger la batterie, je pense que je risque d'avoir à la changer prochainement..... C'est lors d'une visite chez Renault Minute que l'on m'a dit que le code était payant. Je n'ai pas l'intention de payer ce service et je vais essayer de me renseigner ou j'ai acheté le véhicule. Merci à tous pour vos conseils
  • Lorsque récemment, j'ai demandé pour connaitre le code de l'auto radio, le responsable du garage m'a annoncé qu'il n'y avait plus de code. renseignez vous au garage de la marque.
  • Bonjour, je peux vous donner votre code gratuitement mais il faut que vous démontez votre autoradio pour me donner un code dessus. Cordialement
  • Bonjour, Ne payez jamais pour avoir le code de votre voiture. Changer de garage ! Bien à vous,
  • bonjour je confirme le code est fourni gratuitement lors de l'achat du véhicule si vous ne l'avez pas demander à votre agent RENAULT toujours gratuitement
  • Bonjour Pourquoi payer 90E Le code radio est écrit sur les papiers de vente du véhicule. Cordialement
  • Bonsoir, A moins d'avoir voler la voiture, ou d'avoir acheter une voiture volée, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas le code de votre autoradio. Attention tout de même sur le tuyau que je vous ai donné. Le passage de 12V à 15 V du chargeur peut avoir des conséquences très notables sur le circuit électrique de votre voiture lors de la manipulation. Personnellement, je ne comprends toujours pas le fait que vous n'ayez pas le code de votre autoradio sur votre requête. La frayeur que vous fait, je l'espère, vous donnera peut-être à réfléchir sur la suite à donner. A bon entendeur ....salut! Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils