Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre bloqué en position fermé.

Bonjour et merci à l'avance. Sur Scénic 130 cv de 2013. Impossibilité d'ouvrir le coffre car celui-ci s'est refermé sur une anse de glacière qui était dans le coffre. L'alarme " coffre ouvert " apparaît au tableau de bord alors que le coffre est bien fermé. Que puis-je faire ? merci Bon WE à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Coffre bloqué en position fermé.

  • A mon avis,sans faire de casse la seule solution est de passer par le coffre. Le seul problème est d'avoir une main assez fine pour débloquer la manette du premier siège. après être un petit gabarit pour entrer dans le coffre et avec un tournevis basculer la serrure. Bon courage
  • En effet, ce genre de soucis arrive généralement au plus mauvais moment... Merci pour l'info.
  • Merci de vous inquiéter pour mon problème. Affaire réglée en 20 secondes chez Renault. Action menée à deux. Une personne fait glisser une petite pièce située près de la serrure en passant par l'intérieur du coffre et l'autre personne soulève le coffre par l'extérieur. Pour la piéce à faire glisser, voir notice de la voiture. En espérant que cela ne vous arrivera pas.....surtout avec un coffre plein et en cas de crevaison !!!!!!!! Bonne soirée.
  • Bonjour, j'espère que depuis vous avez réussi a trouver une solution. Si tel est le cas, pourriez vous nous dire comment avez vous fait? Cela pourra peut être utile à l'un d'entre nous un jour....
  • Bonjour, C' est étonnent car si le message indique qu' il est ouvert, vous tirer sur la poignée il va s' ouvrir, par hasard le verrouillage automatique n' est pas activé? En basculant les sièges vous accédé dans le coffre et essayé de sortir la glacière... Bon courage. Cordialement.
  • Oui, cela m'est arrivé avec une couverture. J'ai réussi à ouvrir en essayant de forcer l'ouverture et en tirant sur la couverture mais en faisant attention de ne rien endommagé. Comme l'anse de glacière doit être plus rigide, il faudrait peut-être tenter par l’intérieur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils