Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre scénic 3

bonjour, ou bonsoir, voila j'ai un scénic 3 court de 2013 et j'ai une roue de secours dans le coffre, aujourd'hui j'ai du prendre le cric dans le coffre, j'ai retiré la roue de secours et le soucis ces que j'ai été trop vite, ma question est: en dessous du plancher de coffre il y'a une ficelle avec un crochet noir, et je sais plu comment il doit se mettre, je sais pas si je doit le passer par en dessous de la roue ou juste l'accrocher a la roue, je suis peut être pas trés clair dans mes explications veuillez m'en excuser, j'ai regarder dans la notice mes je n'est pas de schéma avec les cable en place, et sur le net je trouve pas de photo. Merci d'avance de vôtre aide. si quelqu'un aurais une photo de sons intérieur de coffre avec ce cable en place ce serais super sympa.

Consulter les 4 réponses à la question coffre scénic 3

• Bonjour, encore une fois j'ai bien fais de demander conseil ici, j'étais complétement à coté lol, quant j'ai récupérais ma roue de secours hier le crochet été bien dans la roue sa je suis sur vue que quant j'ai soulevais le plancher il pouvais pas s'ouvrir complétement. Il a été surement mal placé durant la préparation du véhicule en concession. Merci de vos conseil je vais voir sa de suite et je vous tiendrez au courant. Merci à vous bonne journée
  • Bonjour Cette ficelle équipée d'un crochet noir, ne sert pas à tenir la roue, c'est juste pour pouvoir maintenir le plancher en position haute pendant le temps que vous sortiez la roue le cric ect... Mode emploi: ouvrir le coffre, lever le plancher, crocher le crochet noir à la plage arrière et voilà le plancher tient tout seul. Une fois terminé mettre la ficelle et le crocher sous le plancher. Salutations
  • Re... et PS Cette ficelle et son crochet n'on rien à voir avec la roue de secours, mais attention à bien l'accrocher quand même quand vous mettez le plancher en place. En effet il m'est arrivé que le crochet se soit coincé entre la tôle et le pneu de secours avec peu de mou. J'ai galéré pour pouvoir soulever le plancher sans devoir couper la ficelle...
  • Bonjour, Cette ficelle avec son crochet sert à maintenir le plancher levé en l'accrochant sur le rebord du haillon (en haut). Le rangement de ce crochet est sous le plancher lui-même. Là d'où part la ficelle, il y a un bidule en plastique dans lequel tu peux enclencher le crochet. Voilà... Il ne te reste plus qu'à trouver le bon sens pour que ce crochet tienne dans ce logement.. Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.