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Comment faire valoir un défaut inhérent au moteur 1,5 DCI 95 cv sur Scénic III?

Bonjour, Je suis très déçu de mon scénic III qui m'a causé beaucoup de problèmes. Trouvez-vous ça normal qu'à peine 4 ans d'ancienneté et un peu plus de 101000 km mon véhicule me lâche? J'ai eu un joint de culasse à changer. Au final, lorsqu'ils ont ouvert la culasse, ils se sont aperçus que celle-ci avait bougé: Les soupapes ont endommagées les pistons, si bien que mon moteur est foutu? Bilan de l'opération, cette voiture a été une ruine pour moi...J'ai perdu plus de 8000 € dans l'opération!!! sans compter que je vais devoir encore rembourser un crédit d'une voiture que je ne vais plus avoir. Trouvez- vous cela normal??? En bref, pour moi Renault c'est fini.... Merci

Consulter les 10 réponses à la question Comment faire valoir un défaut inhérent au moteur 1,5 DCI 95 cv sur Scénic III?

  • Bonjour .je pense que téléphoné au service clientèle ne sert a rien.de mon côté ma voiture a eu une panne indiquant casse moteur. Et la voiture c est emballe toute seul heureusement que j ai pu freiner.voiture encore en garantie et j ai du payer.quelle honte Il m on changer la batterie qui me paraissait en bonne état car quand cela es arrivé il faisait-7c .je n est pas pu récupérer mon ancienne batterie.et résultat 336€ C est sur que ce n est pas le même prix la meilleur chose c est d aller voir les médias Salut
  • Je pense qu'il faut insister vis à vis de la maison mère si l'agent local ne peut rien faire. Dans le courrier, il faut menacer de saisir une association de consommateur de type "Que choisir", cela peut aider. Demander une indemnisation totale, mais Renault ne prendra qu'une indemnisation partielle, un 50% est toujours bon à prendre. Bon courage
  • Bonjour, Je vous recommande d'envoyer une lettre au Sce relation clientèle dont l'adresse ci-dessous et d'exposer votre problème. Direction commerciale France Service relation clientèle 860 Quai Stalingrad B-C-S 00 B 4 42 92109 Boulogne Billancourt Tél : 08 10 40 50 60 Je ne suis pas sur du téléphone car il date de quelques années Bon courage.
  • bonjour l'avez vous eu neuve ou d'occasion car si c'est un defaut de fabrication vous pouvez reclamer au centre technique renault et si cela est prouve ils prendront une partie des reparation
  • je comprends parfaitement votre désarroi et votre colère, il n'est pas normal q'un moteur de 101 000 km lâche. si la culasse a bougé certainement un défaut de la part du constructeur. Peut être écrire au grand patron de Renault???bon courage à vous
  • est ce bien du au moteur ou a un mauvais entretient écrit au siège de la marque
  • Bonjour, je viens d'acheter mon Scénic III et je m'inquiète sur votre histoire. Je ne sais pas si vous allez avoir des réponses qui vont conforter vos soucis. Il est inadmissible qu'un grand constructeur ne puisse fiabiliser ses modèles sur un nombre de kilomètres raisonnables ou sur une durée. Bon courage.
  • Bonjour, A votre place, j'essaierais d'appeler le spécialiste auto sur RMC (http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/) entre 8 h et 10 h le dimanche matin, pour lui soumettre votre problème et voir s'il ne peut pas intervenir directement auprès de Renault. Mais j'enverrais d'abord une lettre recommandée à Renault pour leur soumettre le problème et demander ce qu'ils entendent faire pour vous ! Cordialement.
  • si c est un vice caché et problème sur ton moteur demande une prise en charge par Renault. Fais toi assister par ton assurance juridique si tu en a une. mais surtout si tu veux aller en procédure il ne faut surtout pas faire réparer dans un premier temps pour que les expert puisse vérifier le problème. cordialement
  • bonjour, renault a refuse toute prise en charge? la culasse qui bouge n est elle pas un #vice-cache#? car un vice cache et de la resonsabilite du fabricant... regardez dans les forums et reclamez au sercice client. il y a plein d articles dans les revues auto (autoplus) xavier

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