Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compatibilté roues

Bonjour je possède un scenic 3 équipé en 205/60r16 je viens de commander un scenic bose équipé en 205/55r17 j'ai 4jantes acier équipées hiver avec pneus en 205/60r16 puis-je les monter sur le bose en hiver merci

Consulter les 9 réponses à la question compatibilté roues

  • Bonjour, Je suis dans le même cas que vous puisque je viens juste d'acheter un grand Scénic 3 Bose 1.6 tdi en 205 55 r17 et j'ai des pneus neige de mon ancien Scénic 2 en 205 60 r16. Après vérification cette monte est parfaitement autorisée et ne nécessite pas de modifier les paramètres électroniques du véhicule (Je me posai la question notamment par rapport à l'ESP et aussi pour des raisons de légalité bien sur). Pour l'indice de charge (Je suis en 96H d'origine et mes pneus hiver sont en 92H) une personne chez Renault m'a dit que je ne pouvais pas le faire, une autre personne de chez Renault m'a dit le contraire et lorsque je suis allé chez Feu vert pour acheter mes nouvelles jantes tole 5 trou, le type m'a également dit que je n'avait pas le droit, problème lié à l'assurance en cas d'accident. Je suis allé voir une connaissance qui a un centre de contrôle technique, il a rentré le n° de série dans son ordi et m'a assuré que les mines autorisaient cet indice de vitesse. Le plus compétant pour répondre à cette question étant je pense le contrôle technique, je vais m'acheter les jantes pour garder mes anciens pneus hiver même si mes doutes de sont pas complétements dissipés.
  • Bonjour, il faut regarder dans la portier conducteur la ou il y a la pression des pneu, si votre dimension n'est pas inscrite ne pas les monter car en cas d'accident l'assurance ne marchera pas en cas d'expertise.
  • J'ai acquis un scenic 3 équipé en 255/55R17. J'ai équipé mon véhicule en pneus hiver 205/60R16 avec les jantes acier 5 trous adaptés. Je ne remarque aucune différence dans la conduite. Tout fonctionne normalement.
  • Bonjour, Le développement est le même. Www.calculis.net/pneu#resultat Sur le catalogue Renault d'autres scénic autre que le Bose sont montés en 205/60R16. (Même motorisation...) Il faut faire attention à l'indice de vitesse également. Normalement c'est jouable, peu être vérifier auprès d'un pro ... Cordialement
  • bonjour si tes jantes ont 5 trous cela ne pose aucun problèmes. c'est ce que j'ai monté sur mon senic bose.
  • Aucun problème, la circonférence du pneu 205 - 55 R 17 est pratiquement la même que celle du pneu 205 - 60 R 60. En plus de cela, ces deux pneus acceptent les mêmes chaînes à neige. Enfin, il n'y a pas d'écart de vitesse relevé entre ces deux types de pneus.
  • En principe oui pour la dimension des pneus. Je suis dans le même cas que vous et je roule actuellement en 205 60 R 16 jusqu'au printemps où je remonterai les 205 55 R 17 noires d'origine. Vérifier toutefois les références des jantes (il y a des préconisations Renault)
  • Oui a condition de respecter l'indice de charge et de vitesse 96 H (en hiver on peut descendre d'un indice de vitesse, H au lieu de V)
  • Bonjour, Normalement cette opération est réalisable mais cela va fausser légèrement la vitesse indiquée par le compteur (sauf si vous passez chez renault pour passer à la valise diagnostique pour remise des bons paramètres). Faites attention aussi à l'indice de charge de vos pneus suivant le diametre des jantes... Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils