Bastoun999
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous puisque je viens juste d'acheter un grand Scénic 3 Bose 1.6 tdi en 205 55 r17 et j'ai des pneus neige de mon ancien Scénic 2 en 205 60 r16. Après vérification cette monte est parfaitement autorisée et ne nécessite pas de modifier les paramètres électroniques du véhicule (Je me posai la question notamment par rapport à l'ESP et aussi pour des raisons de légalité bien sur). Pour l'indice de charge (Je suis en 96H d'origine et mes pneus hiver sont en 92H) une personne chez Renault m'a dit que je ne pouvais pas le faire, une autre personne de chez Renault m'a dit le contraire et lorsque je suis allé chez Feu vert pour acheter mes nouvelles jantes tole 5 trou, le type m'a également dit que je n'avait pas le droit, problème lié à l'assurance en cas d'accident. Je suis allé voir une connaissance qui a un centre de contrôle technique, il a rentré le n° de série dans son ordi et m'a assuré que les mines autorisaient cet indice de vitesse. Le plus compétant pour répondre à cette question étant je pense le contrôle technique, je vais m'acheter les jantes pour garder mes anciens pneus hiver même si mes doutes de sont pas complétements dissipés.