Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur perd quelques informations

bonjour à tous ,

Mon compteur de ma scenic 3 au démarrage marque ESP activé touts les voyants s'allume .

Tout revient bien mais il n'y a plus de comptage de distance , moyenne etc

Merci

Consulter les 3 réponses à la question compteur perd quelques informations

  • celà vient peut etre du fait que votre batterie est trop faible


  • Effectivement quand on "met le contact " au début du démarrage , des voyants s'allument puis s'éteignent au bout de quelques secondes . si les informations de l'ordinateur de bord ne défilent plus comme avant en appuyant sur le bouton à l'extrémité de la manette , c'est qu'il y a blocage donc il faut ré-initialiser l'ordinateur de bord , en appuyant plusieurs secondes sur ce même bouton , et si cela ne marche pas ….il faut aller chez un agent Renault qui va le ré-initialiser avec …"la valise" ou , si c'est en panne changer le système complet !! J'ai eu ce problème sur ma Twingo avec la jauge d'essence qui était complètement dérèglée . L'agent Renault me l'a ré-initialisée déjà plusieurs fois mais il lui arrive encore de m'indique le réservoir à moitié vide alors que je viens de faire le plein !!! C'est ça l'électronique , donc ayez toujours un carnet crayon avec vous dans la voiture et vous aurez toujours votre moyenne de vitesse , votre consommation moyenne , etc sans vous énerver avec l'informatique.; C'est ce que je refais et c'est bien plus fiable !!! Bon courage amitiés alain

  • J'ai eu un problème identique sur un Scénic II. C'est l'ensemble du tableau de bord qu'il a fallu remplacer !!

    Renault devait connaître le problème puisqu'ils ont fait une prise en charge à 60 % du coût du remplacement.

    Il m'en a tout de même coûté 400 euros à l'époque, en 2010 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils