Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite sur neige avec boîte automatique

Bonjour, je viens d'acheter un scenic avec boîte automatique, la conduite sur neige est elle plus délicate ou difficile par rapport à une boîte normale ? merci de votre réponse
  • la conduite est la même il faut le pied léger sur l'accélérateur comme avec une boite manuelle
  • Bonsoir, J'ai eu deux SCENIC III mais boite mécanique. La tenue de route a toujours été parfaite sans soucis particulier. Mais je ne peux pas apporter de réponse sur une conduite sur neige. Désolé.
  • Bonjour.Je ne sais pas j ai un Scénic avec une boite manuelle, je n ai jamais conduit de boite automatique.Par contre je vous conseille de vous inscrire au stage gratuit de conduite MATMUT pour apprendre a gerer la conduite sur neige, c est tres utile, j ai fait cela en IDF à Satory. Une fois qu on a compris le "truc", on peut conduire partout sans stress.
  • Bonjour avec une boîte auto que du plaisir tout en douceur et il faut enclencher si nécessaire l'antipatinage interrupteur à gauche du tableau de bord à côté des réglages des phares etc bonne conduite pascal
  • nous navons pas de boite automatique sur notre scenic mais sur la neige il tient la route
  • Désolé mais comme beaucoup de propriétaires de Scenics mon véhicule à une boite manuelle avec un moteur 1,9 DCI. Avec ce moteur pas de problème si on a le pied léger car la puissance on l'a rapidement dans les bas régimes. Pour le reste c'est aussi une question d'équilibre dans le châssis, sur ce type de véhicule pas trop de problèmes. ..La dernière version me laisse sceptique avec ses pneus larges à taille basse...Voir à bien choisir ses pneumatiques mais gare au prix
  • désolé je n'ai pas encore conduit sur neige ou verglas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils