Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Scenic 3 1.4 TCE 130

Bonjour, Voilà je viens d'acheter un Scénic III 1.4 Tce 130, 50000Km, l'ordinateur de bord m'affiche 14L/100Km, est-ce normal ou c'est une erreur d'affichage. Et pourtant ce n'est pas « une porche Cayenne » Quelqu’un aurait-il une idée, d’où peut provenir cette consommation excessive ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation Scenic 3 1.4 TCE 130

  • ET oui, même si je suis un adepte du modernisme, quand on a un doute, la règle de 3, elle, ne se trompe jamais !!!
  • Bonjour, Merci a tous, je pense que je vais faire la règle de 3, pas sur un plein, mais la moitie du réservoir. C'est une essence.
  • Bonjour Effectivement si l'on roule sport la consommation gimpe vite et au début du mien je me posait des questions, j'ai actuellement 57000km. Vous devez roulez cool et passer vos vitesses au régime et non comme le tableau de bord vous l'indique. Consomation route / ville de 7 à 8.5 env.Attention aussi à bien gonfler vos pneus.
  • 14L/100Km, c'est une moyenne? une vitesse ponctuelle en accélération ou en montée par exemple (dans ce cas se serait normal - cela pourrait même aller au delà)? J'ai une Scénic moteur 2000- 130 CV qui consomme en moyenne 7L/100km
  • bonjour c'est 14l/100km de moyenne , ou en accélération ??? (il y a 2 indication distincte sur l'ordi de bord) si c'est de moyenne c' n'est pas normal voir RENAULT au plus vite bonne journée
  • Bonjour, non, bien sûr, ce n'est pas normal. Le mieux, c'est de remplir votre réservoir en notant le nombre de kms au compteur, de rouler un peu, quelques centaines de kilomètres, de refaire le plein, noter le nombre de litres rajoutés et le nombre de kms parcourus. Vous faites une règle de 3, et vous avez la vraie consommation de votre voiture. C'est aussi simple que cela ! Bonne route.
  • Bonjour, Le mien affiche une consommation plus faible que la réalité. Il sous estime le litrage de carburant consommé. Par exemple, si je le met à zéro en faisant le plein, lorsqu'il indiquera que j'ai consommé 50 litres, si je retourne à la pompe, je m'aperçois que je peux mettre plus de 55 litres dans le réservoir. Je ne sais pas d'où viennent ces erreurs et si on peut les corriger. Peut être avec un correctif du logiciel de l'ordinateur de bord ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils