Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour Ancien possesseur d'un 1,9dci 130cv, actuellement d'un 1,6dci 130cv, j'envisage l'achat d'un TCe 130. Sachant que les données de consommation des constructeurs sont souvent fantaisistes (Conso Urbaine : 7.8 l/100 km,Conso Extra-urbaine : 5.7 l/100 km Conso Mixte : 6.5 l/100 km), et n'ayant pas trouvé de réelles infos sur le forum , est-ce que les possesseurs de Tce 130 pourraient me donner leur avis sur la consommation de ce moteur. D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation

  • scenic tce 130 bose depuis 22000 km. En moyenne entre 7.5 et 8l. Sur autoroute chargé avec coffre de toit 9l. Et avec une conduite cool !
  • Bonjour. Je n'ai pas encore mon SCENIC III 2015, je l'ai commandé et je l'aurai début octobre, mais je sais que c'est un véhicule importé et peut etre que le manuel d'utilisation n'est pas en français, c'est la raison pour laquelle je suis à la recherche d'un manuel français, donc je ne peux pas répondre à votre question. Désolé.
  • Vous pouvez compter entre 1 l et 1.5 l de plus en conduisant normalement...Pas de conduite sportive, sinon comme moi au début environ( ville route autoroute) avec qqes dérapages de vitesse....résultat :10.4 au 100.Voila,voila. Bonne journée.
  • bonjour, vu dans le magazine Auto Plus n° 1369, le tce130 consomme en moyenne 8 litres/100 selon leurs tests. le constructeur indique 6.2 litres !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils