Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 16 réponses à la question Consommation

  • Bonjour , je suis très satisfait de la consommation de ma voiture ainsi que le confort je n'ai pas envisage de changer pour passer a un autre modele hybride ou électrique
  • Je suis très content de ma Scenic 3 Dci consomation 5,5L aux 100km voiture chargé. Non je n'envisage pas de changer pas pour tout de suite .Une voiture Électrique même pas, je me verai mal a faire 1500km , une hybride pour faire de la route trop chargé avec des batteries et 2 moteurs , pas beaucoup de place dans le coffre, et pui quand tourne avec le moteur thermique elle consome beaucoup il faut bien tirer le poids des moteurs et batteries.Donc l'économie qu'on fait en ville on la consomme en route , voir aussi le prix ? Ces mon point de vue.Amicalement Alex
  • Bonsoir, ma renault scenic 3 (essence) consomme en général du 7,5l mais je fais beaucoup de ville. Je suis très contente de la scenic, c'est la deuxième que j'ai. Pour ma prochaine voiture, je pense acheter cependant une électrique ou une hybride pour des raisons d'économie et d'écologie.
  • Actuellement, je consomme 6L/100 en diesel et je parcoure 45000km/an. Problème avec l’électrique, j'ai des distances de déplacement importantes et donc un rechargement en route serait difficile. Hybride problème de cout, j'ai importé ce véhicule neuf avec une remise de 35%. Désolé.
  • Bonjour, Je suis satisfaite de ma voiture et je ne pense pas changer. Bonne journée.
  • J'ai changé pour un scenic 4 automatique
  • Très satisfait,pas de changement pour le moment
  • NON, je suis très satisfait de cette voiture automatique et qui n'a que 21000 km.
  • Bonjour. Le Scenic 3 fait 5,6 l'été, 5.8 l'hiver avec les pneus neige. J'ai une conduite économique. Le turbo a été changé à 25000 km. Finalement c'est Renault qui l'a pris en charge après de périlleuses négociations. Le réservoir de liquide de frein a tendance à pencher et allume le témoin. Il est mal situé. Véhicule très silencieux. Un électrique, je fais trop de grandes distances. L'hybride, j'ai trop de côtes.
  • Je possède un scénic boose diesel 130 cv acheté il y a 3 ans et il y a deux semaines je suis parti en vacances en Bretagne, j'ai parcouru 2040 km avec très exactement 100 litres de gasoil, certes respect des vitesses imposées.Faites le calcul consommation moyenne 4.9 litres au 100 km parcourus. faites le avec une essence, et c'est quasiment la consommation d'une hybride. Alors ne me parler pas de pollution particulièrement pour ce type de voiture. A côté des 44 tonnes qui se suivent sur les routes et autoroutes et qui consomment entre 25 et 30 litres aux 100, je suis ridicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils