Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONTACT OU DEMARRAGE

Bonjour à tous . Je viens d'acquérir un Scénic 3 énergy bose 110cv. Je voudrais savoir si il faut absolument démarrer le moteur pour descendre les vitres électrique et aussi avoir accès au gps.j'espere avoir été assez clair dans ma question Merci

Consulter les 11 réponses à la question CONTACT OU DEMARRAGE

  • Bonjour à la communauté Scénic Je viens de récupérer mon Scénic et pour l'instant TOUT fonctionne correctement. Mon agent Renault a, en collaboration avec les plates formes de dépannages Renault, désinstallé le logiciel Bose et réinstallé un nouveau soft. Pour l'instant, ça roule... JDE007
  • Normalement une 20taine de mn
  • Ben si, même avec la carte dans son logement ça s'arrête au bout de quelques minutes... Cordialement,
  • Bonjour Mettez la carte dans la fente prévue à cet effet. En principe, pas besoins de faire tourner le moteur Cdlt JDE007
  • Bonjour, Suite aux contributions ci-dessus, j'ai remarqué (avec désagrément) que lorsque le moteur ne tourne pas, le système audio (GPS + radio) se coupe automatiquement au bout de quelques minutes (je dirais entre 5 et 10 minutes, je n'ai pas chronométré). Si l'on remet en marche avec le bouton (sans redémarrer le moteur), alors là au bout 2 ou 3 minutes c'est encore coupé. C'est très désagréable, car on n'a pas toujours le temps de faire les manipulations que l'on veut avec le GPS, ou encore, on ne peut pas écouter la radio lorsque l'on bricole près de la voiture. Ou alors, il faut laisser tourner le moteur, au risque de se retrouver asphyxié dans son garage!!!!! Encore une fois, carton rouge aux ingénieurs de chez Renault qui ne savent plus quoi inventer pour embêter le client... Est-ce que quelqu'un a une idée pour éviter que le système s'éteigne si rapidement... et de plus en plus rapidement lorsqu'on le remet en route. J'ai essayé avec la carte dans la fente, sans la carte dans la voiture, etc. mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
  • exact
  • 1er point les vitres: lorsque le moteur vient d'être arrêté il y a quelques secondes (je n'ai pas vérifier combien de sec...) on peut ouvrir ou fermer les vitres électriques. après un certain délai cela ne fonctionne plus, alors enlever et remettre la carte de démarrage et sans démarrer le moteur le fonctionnement des glaces est passible moteur non tournant. 2ème point On peut régler le GPS sans mettre le moteur en route; introduire la carte, mettre la radio (éventuellement en "muet") et régler le GPS. On fait de mettre lorsque l'on veut retirer la carte mémoire pour la mise à jour sur ordi. Ce sont deux point que j'ai découvert en tâtonnant..
  • salut appui longtemps sur la fermeture du véhicule sur la clé la fermeture de toute les fenêtres se fera pour le gps appui sur le bouton son de l'autoradio le gps se met en marche cordialement
  • Bonjour, Ca marche aussi en mettant la clé dans son emplacement sur la console.
  • Non Il suffit d’introduire le clé dans la fente, Et en ce moment les fonctions sont disponibles sans démarré le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils