Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrat d'entretien mandataire

Bonjour, Je viens d'acheter le Scénic 3 Bose 2014 chez un mandataire. Il m'a proposé un contrat d'entretien de 25000 km/an pendant 36 mois à 37 € mensuel. Etant donné que je suis retraité et que je roule très peu environ 7500 km/an. Suis-je raisonnable d'accepter ce contrat. Très cordialement,

Consulter les 17 réponses à la question Contrat d'entretien mandataire

  • Sauf que là on parle d'un contrat d'entretien et pas d'une extension de garantie, c'est pas la même chose.
  • J'ai acheté un scenic neuf en 2010 et changé le moteur à 34000km au bout de 3 ans (courroie de distribution pété) Heureusement que j'avais une garantie de 5 ans
  • Bonjjour, Renseignez vous chez votre assureur, il propose parfois des contrats pour compléter la garantie constructeur. Pour moi, cela me coûte 70 euros pour un an, valable en cas de grosse facture.( il y'a une franchise;) Vous roulez peu, les risques sont limités. Je ne prendrai pas de garantie complémentaire au tarif proposé par le mandataire;
  • Ne pas accepter. Vous roulez peu. Ne jeter pas 1332 euros par la fenêtre !!!!!!!!!! Payez vous un bon gueuleton et il vous restera encore de l'argent. Cordialement.
  • il se rattrape sur l'entretien chez les mandataire, je trouve ca chère honnêtement. salutations à vous
  • Cher Monsieur, bonjour Je suis jeune retraité également, alors SVP, gardez vos sous et allez dans le réseau Cordialement.
  • Bonjour, Je pense que vous ne roulez effectivement pas assez vis à vis de ce contrat d'entretien. Il devient intéressant pour 25000 Km/an. Personnellement, j'ai pris ce contrat chez certainement le même mandataire que vous, car je roule réellement les 25 000 Km/an . Mais dans votre cas, il vous faut attendre les 2 ans sous garantie avant de faire votre première révision à ~300 €. Financièrement, je vous conseille de ne pas prendre ce contrat. Ainsi vous économiserez 500 € sur 2 ans, révision comprise. Cordialement.
  • Bonjour, La révision pour la révision DCi doit se faire tous les 30000km ou tous les ans. J'ai également acheté un Scenic 3 Bose 130 DCi chez un mandataire, vraisemblablement le même, il a tendance à forcer la main. Je me suis renseigné chez mon agent Renault, pour quelqu'un qui ne fait qu'une révision dans l'année, le contrat proposé par le mandataire est trop cher. Cordialement
  • Bonjour Chandara, Le concessionnaire RENAULT sur LYON nous a proposé un contrat "Intégral" pour 40000 Km sur 48 mois, à 25.00 Euros mensuel.
  • Bonjour je suis du même avis , 36 mois a 37 euro= 1332 euro, beaucoup trop chère Cldt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils