Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution HS, moteur cassé.

Pour ceux que cela intéresse : Scenic 3, 38000 Km, 2010, Rupture de la courroie de distribution, Moteur Cassé. Diagnostic de Renault : Défaut de montage sur certaine série, entrainant la rupture prématurée de la courroie de distribution. Mon scénic étant encore sous garantie, Renault a tout pris en charge, et la réparation a été réalisée en 3 jours. Rien à redire, sauf peut être l'assistance Renault (Centre d'appel au Maroc) qui a été un peu longue à la détente avant de nous trouver un véhicule de remplacement.

Consulter les 8 réponses à la question Courroie de distribution HS, moteur cassé.

  • Bonjour, et depuis la fiabilité est ok ? Car je suis le propriétaire d’un Renault Scenic 1.5 DCI Série Dynamique de 2010/139000Kms, régulièrement entretenu dans le réseau Renault. Je n’ai eu, jusqu’à cette date, aucun problème sur ce véhicule. En allant au garage Renault de XYZ pour une simple visite. Le chef d’atelier m’annonce qu’il y a un défaut de conception dû au mauvais positionnement de la Pompe Haute Pression pouvant aller jusqu’à la casse moteur du fait du jeu de la courroie de distribution. Dans un premier temps, on m’annonce que cette intervention est prise en charge à 100% par Renault Puis un jour plus tard, à mon grand étonnement, on me dit qu’il faut changer aussi le système de distribution et que, cette fois-ci, tout ne sera pas pris en charge. Je comprends alors que le garage se défausse alors que cette usure prématurée de la distribution provient sans du défaut sus-cité. D’autant plus que le carnet d’entretien Renault recommande de changer la courroie de distribution au terme de 6 ans ou 160000kms. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
  • Moi aussi casse moteur à 54000 km à cause de la courroie de l'alternateur aux dire si du dépanneur et surtout pas du garage. SAV inexistant au Maroc Contrat losange nul et contrat entretien inexistant En résumé, vacances foutues à cause de glandeurs....
  • Bonjour Pour ma part Renault a prix a 100% les réparations mais j'avais souscrit a la garantie présence. Ai parcourus 30 000 kms avec le nouveau et tout va bien .
  • Le mien est d'aout 2009 il a 72000 kms et la courroie a casse aussi. J'ai attendu 2h pour etre depanner a 19h dans une grande agglomeration !!
  • Scenic iii 1.5 dci 105, avril 2010.
  • Chaine de distribution oui mais il faut préciser uniquement sur la version energy 130 que possède et qui est une merveille en matière de consommation de souplesse de discression et de disponibilité.
  • Le Scenic 3 nov 2011 est équipé d'une chaine de distribution
  • Bonjour pouvez vous me dire quel modèle vous possède et quel moteur. Merci cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils