apolloj
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, et depuis la fiabilité est ok ? Car je suis le propriétaire d’un Renault Scenic 1.5 DCI Série Dynamique de 2010/139000Kms, régulièrement entretenu dans le réseau Renault.
Je n’ai eu, jusqu’à cette date, aucun problème sur ce véhicule. En allant au garage Renault de XYZ pour une simple visite.
Le chef d’atelier m’annonce qu’il y a un défaut de conception dû au mauvais positionnement de la Pompe Haute Pression pouvant aller jusqu’à la casse moteur du fait du jeu de la courroie de distribution. Dans un premier temps, on m’annonce que cette intervention est prise en charge à 100% par Renault
Puis un jour plus tard, à mon grand étonnement, on me dit qu’il faut changer aussi le système de distribution et que, cette fois-ci, tout ne sera pas pris en charge. Je comprends alors que le garage se défausse alors que cette usure prématurée de la distribution provient sans du défaut sus-cité.
D’autant plus que le carnet d’entretien Renault recommande de changer la courroie de distribution au terme de 6 ans ou 160000kms.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance