Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Début réel de la garantie ?

Bonjour à tous ! Scenic3 commandé chez un mandataire français le 20 novembre et rapatrié depuis la Pologne. Sur la garantie venant du concessionnaire Renault polonais, je constate que celle-ci débute le 26 novembre. Or je ne suis entré en possession du véhicule que le 4 décembre (la carte grise définitive, quant à elle, est datée du 24 décembre. Quelle date Renault France retiendra-t-il pour le départ de la garantie ? 9 jours de garantie de plus ou de moins, ça peut ne pas être anodin. Merci d'avance pour les réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Début réel de la garantie ?

  • Se renseigner auprès du concessionnaire Renault , lui a les bonnes dates...sinon il n'est pas trop tard de prendre une garantie complémentaire comme moi.
  • Merci pour vos réponses.Ca a l'avantage d'être clair. Mais, je voudrais rebondir sur la contribution de jarasson qui dit : "C'est la date d'achat du concessionnaire qui détermine le départ de la garantie constructeur, même si le véhicule n'est pas immatriculé et reste en stock.Ce cas de figure existe également dans les concessions françaises". Il m'est pourtant arrivé à plusieurs reprises d'acheter un véhicule neuf déjà disponible dans la concession ou chez l'un de ses agents, donc déjà acheté, me dis-je , par le concessionnaire, et avoir bénéficié d'une garantie pleine et entière.
  • Bonjour, C'est la date d'achat du concessionnaire qui détermine le départ de la garantie constructeur, même si le véhicule n'est pas immatriculé et reste en stock. Ce cas de figure existe également dans les concessions françaises. A vérifier lors de l'achat....
  • Bonjour Oui le mandataire le précise et elle est marqué sur la feuille des garanties
  • On ne peut pas gagner sur tous les plans. Il suffisait d'acheter le véhicule plein pour en France. ;-)
  • Bonjour Le mandataire le précise lors de la commande.
  • La date du début de la garantie sera le 26 novembre et non celle de votre livraison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils