Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut d'étanchéité

Bonjour, J"ai de l'eau qui stagne dans le compartiment roue de secours quand il pleut sur la voiture, mais je n'arrive pas à en trouver le point d'entrée pour traiter le problème. Je me demande si cette "fuite" n'est pas liée à l'installation 'par un garage d'un atelage de remorque.Quelqu'un a il déjà été confronté et résolu ce P.B.Merci d'avance.

Consulter les 15 réponses à la question Défaut d'étanchéité

  • en réponse à antonio18 J'ai publié dans mes messages 2 photos ou l'on voit la différence avec et sans étanchéité. je rajoute une autre photo avec l'étanchéité mise derrière la plaque noire.
  • Bonjour Pour GBAL66164435, Est -il possible d'avoir la photo avec l’étanchéité de l'attelage monté par Renault? Merci
  • Il faut vérifier les boulons qui fixent le compartiment de la roue de secours, car il y possibilité que un ne soit pas bien serré.
  • Bonjour faut regarder les évacuations d'eau dans le compartiment moteur où sous le passage de chaque côté de la roue avant ils sont peut-être bouchés c le défaut sur le scénic3 moi j'ai eu le problème, il faut les nettoie et agrandir les trous, ils sont en caoutchouc voila
  • Bonjour, J'ai également eu la même surprise suite à l'installation de l'attelage en 2014. J'ai eu la même conclusion que vous sur le coup, mais depuis, je n'ai plus constaté de stagnation d'eau...
  • j'avais eu ce problème avec mon scénic II en 2006. J'avais trouvé le problème: l'eau s'infiltrait par l'antenne sur le toit
  • Bonjour, Merci GBAL66164435, merci pour la réponse concernant comment récupérer les photos. J'ai dû mal paramétrer car je ne vois aucun icône qui permettrait d'ouvrir une photo? Elles se trouvent où les photos? Dans les réponses ou ailleurs sur la page? Antonio
  • Bonjour, Réponse pour antonio18. Double clic sur l'image pour l'ouvrir, ensuite clic droit sur l'image ouverte et dans le menu choisir "enregistrer l'image sous". autre méthode: Double clic sur l'image pour l'ouvrir, sur le clavier appuyer sur la touche impression d'écran, ouvrir le logiciel PAINT sélectionner coller puis enregistrer.
  • Bonjour, Pour GBAL66164435, merci pour la réponse. Comment faire pour récupérer les photos ou les visualiser? Merci
  • Merci de vos contributions. Effectivement, je n'ai pas de plaques d'étanchéité au passage des longerons de l'attelage. Le mal doit venir de là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils