Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai eu aussi parfois ce message : "frein de parking à contrôler "J' ai coupé le moteur , retiré la carte ..puis j'ai remis la carte, remis en route et tout était revenu normal .. Comme je fais des révisions tous les ans chez mon agent Renault ce n'est pas un problème de frein mais un problème d'électronique A Chaque révisions , il fait une réinitialisation et pour l'instant cela ne s'est pas reproduit .jusqu'à la prochaine fois !!! deux conseils qu'il m'a donné , avec l'électronique il faut faire les manoeuvres bien séparément donc pas trop vite, en clair quand on s'arrête on attend d'être bien à l'arrêt moteur au régime ralenti et là on met le frein de parking et quand on a bien entendu la mise en place on coupe le moteur et on attend bien l'arrêt du moteur pour ouvrir la porte car celle ci coupe certains circuits électriques bref comme avec un ordinateur , il faut faire des choses dans l'ordre bien les unes après les autres sinon l'ordinateur de bord n'est pas content !!!!!enfin deuxième conseil , attention aux ralentisseurs l'électronique bien plus fragile que la mécanique n'aime pas du tout être secouée et bug plus facilement si on la secoue trop donc il faut les passer souvent bien au dessous de 30 , Sur la petite twingo de mon épouse les "ralentisseurs" très nombreux par chez nous dérèglent régulièrement la jauge d'essence qui remarche bien après les "réinitialisations " Donc d"jà comme une autre personne vous le conseille allez voir un agent Renault pour déjà réinitialiser l'ordinateur de bord et bien sûr vérifier l'état du frein de parking et du freinage:, plaquettes lookeed etc .....vérifiez aussi de votre côté régulièrement le niveau de liquide dans le bocal de frein jamais en dessous du "mini"
Sinon bonne route et pas trop de panique quand tout s'allume en rouge surtout si votre véhicule est entretenu régulièrement.