Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défauts sur scénic 3

Bonjour à toutes et à tous, sur mon scénic 3 bose, j'avais un affichage "frein de parking à contrôle" J'ai changé le contrôleur de course de la pédale d'embrayage, le contacteur de la pedale de frein puis j'ai fais passer la valise.

Mais peu de temps après des affichages "système de freinage à contrôler" et "démarrage en côte à contrôler" sont apparus, mais je n'ai rien fait.

Depuis 3 jours ces affichages se sont transformés en "véhicule à contrôler".

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous un avis ?
Merci.

Consulter les 2 réponses à la question défauts sur scénic 3

• J'ai eu aussi parfois ce message : "frein de parking à contrôler "J' ai coupé le moteur , retiré la carte ..puis j'ai remis la carte, remis en route et tout était revenu normal .. Comme je fais des révisions tous les ans chez mon agent Renault ce n'est pas un problème de frein mais un problème d'électronique A Chaque révisions , il fait une réinitialisation et pour l'instant cela ne s'est pas reproduit .jusqu'à la prochaine fois !!! deux conseils qu'il m'a donné , avec l'électronique il faut faire les manoeuvres bien séparément donc pas trop vite, en clair quand on s'arrête on attend d'être bien à l'arrêt moteur au régime ralenti et là on met le frein de parking et quand on a bien entendu la mise en place on coupe le moteur et on attend bien l'arrêt du moteur pour ouvrir la porte car celle ci coupe certains circuits électriques bref comme avec un ordinateur , il faut faire des choses dans l'ordre bien les unes après les autres sinon l'ordinateur de bord n'est pas content !!!!!enfin deuxième conseil , attention aux ralentisseurs l'électronique bien plus fragile que la mécanique n'aime pas du tout être secouée et bug plus facilement si on la secoue trop donc il faut les passer souvent bien au dessous de 30 , Sur la petite twingo de mon épouse les "ralentisseurs" très nombreux par chez nous dérèglent régulièrement la jauge d'essence qui remarche bien après les "réinitialisations " Donc d"jà comme une autre personne vous le conseille allez voir un agent Renault pour déjà réinitialiser l'ordinateur de bord et bien sûr vérifier l'état du frein de parking et du freinage:, plaquettes lookeed etc .....vérifiez aussi de votre côté régulièrement le niveau de liquide dans le bocal de frein jamais en dessous du "mini"

Sinon bonne route et pas trop de panique quand tout s'allume en rouge surtout si votre véhicule est entretenu régulièrement.

• @ALAI55335541 Bonjour, merci pour toutes ces explications, je tâcherai de les appliquer, j'ai changé mes plaquettes de frein et vérifié le niveau du liquide de frein, ce mati j'ai débranché la batterie et je l'ai rechargé, avant de remettre la cosse j'ai fais 5 petits coups du fil sur la cosse (j'avais lu ça sur le net). J'ai demarré la voiture plus de signal de défaut, mais en roulant 8 mn le signal du défaut est revenue, je pense que ma batterie qui rend l'âme je vais testé son voltage si elle a moins de 13 volts je la changerais.

• Bonsoir,

Et bien je le ferai tout contrôler. Notre scénic est de 2010 et nous n'avons jamais eu ces messages.

Cordialement.

Arlette

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.