Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage capricieux

Bonjour, De temps à autre, je suis obligé d'appuyé jusqu'à 3 fois sur la pédale de frein et sur le bouton du démarrage pour que le moteur démarre; Avez vous le même problème et si oui d'où ceci provient-il? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Démarrage capricieux

  • bonsoir, comme beaucoup de constructeurs les pièces sont fabriquées dans les pays asiatiques, alors voilà!!!!!! Le problème doit etre connu de renault, mais faire changer des pièces sur les vehicules coutent chère , si ton véhicule est garantie est encore en garantie, envois un AR au siège de renault signalant le renault qui la prendra en charge, et essai de laisser dans carte dans sa fente ça peut être le contact entre les deux ,bonne chance.
  • Bonjour, Devant les nombreux problèmes rencontrés aussi bien avec la communication du garage qu'avec le suivi atelier, Jj'ai pris rendez vous avec l'UFC, d'autres actions sont envisagées. Je ne lâcherais rien. En ce qui concerne le problème de démarrage, il m'ont dit que ça venait de la faiblesse de la batterie qui fut changée au bout de deux ans sauf que ce souci est arrivé plusieurs fois alors qu'elle était quasi neuve, je n'ai pas insisté devant ces explications. Après contact et directives de l'UFC, je vous donnerez le nom du garage.
  • bonjour, vous avez bien raison.
  • Bonjour, Je n'ai pas compris en quoi laissé la carte dans la fente peut aider. Juste laisser une trace peut-être pour Renault du démarrage inopérant avec cette carte dans la fente? Mon véhicule est garantie 3 ans et comme il est de 2016 et que j'ai d'autres petits soucis non résolus lors de mon dernier passage, je ne vais pas m'en priver.
  • laisser la carte dans sa fente, erreur dans mon texte!!!!!
  • On m'a conseillé d'appuyer sur la pédale d'embrayage car si elle démarre comme ça c'est que le contacteur frein a un problème. Etonnant pour une voiture de 2016 qui a moins de 10 000 kms. Comme je vais bientôt retourner un nouveau courrier au sce clientèle France pour que le nécessaire soit fait aussi pour d'autres soucis, j'en profiterai lors du passage au garage pour ajouter ce problème tant que la garantie. Nota j’ai remarqué aussi que ceci se produit si on démarre avant que le message contrôle ok soit arrivé, c’est peut-être ça le problème. Je ne laisse pas la carte sur la voiture elle n'est mise que sur demande du véhicule.
  • moi aussi et je ne sais pas pourquoi
  • Bonjour, J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Parfois je crains que la voiture ne démarre pas. Un contrôle chez le concessionnaire Renault, dans le cadre de la garantie, n'a rien changé. Je vais sans doute être obligé de m'adresser aux services centraux de la firme pour savoir s'ils seront plus efficaces.
  • Bonjour ,contrôler le contacteur entre le bouton et la pédale, c'est un scenic 3 de 130 CV, moi pas ce problème le mien c'est un 105 cv donc juste le bouton, aussi vous pouvez voir votre carte soit changer la pile ou la faire contrôler la carte, voir aussi s il y a des tapis de sol que la pédale s'enfonce bien à fond, Sinon je ne vois pas .Cordialement
  • Peut être un faux contact dans le contacteur sur la pédale de frein.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils