Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage en côte ?

Bonjour, Je viens d'acquérir d'occasion un Grand Scénic III 1.5 dCi de 2009... J'ai pas mal potassé la notice, mais il n'y a rien concernant les démarrages en côte avec le frein de parking assisté... Quelle est la technique à utiliser ? Merci de votre aide StickMan

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage en côte ?

• il faut serré le frein électrique manuellement puis débrayer et passer la vitesse et repartir
  • Le frein de rarc de désserre lorsque l'accélération est suffisante lors du lever d'embrayge. Ca fonctionne très siimplemeent. Franck
  • Le démarrage en cote est très confortable avec le frein électrique assisté. Pour bien le serrer, il faut tirer la manette au moins 2 à 3 secondes en cas de forte pente. Si les plaquettes de frein sont en bon état , c'est très efficace. Il suffit d'accélerer le moment venu et cela se desserre avec une accélération nette . Le démarrage en côte avec ce système est très confortable.
  • Bonjour , personnellement je ne l'avais pas sur mon bose édition de 2011 , sur le nouveau iniale 2012 ,il se met tout seul dès lors qu'il y a une légère pente
  • J'ai connu ce problème : tantôt activé, tantôt non. C'est la pression sur la pédale de frein qui active le système : pression faible: l'aide n'est pas activée, pression plus forte : l'icône apparaît au tableau, le frein est activé 3 secondes pour accélérer. Je précise : scénic 3 de juillet 2012.
  • le frein electrique bloque suffisament les roues pour bien demarrer en cote
  • Je ne suis pas sûr que ce modèle de Scénic comporte le système de démarrage en cote comme le Scénic 3 récent. Sinon, il faut utiliser la méthode préconisée par "lebleu01".
  • OK, ça je connais, c'est ce que je fais quand il y a un frein à main normal, quand la pente n'est pas trop importante... Mais si c'est le cas, le frein assisté ne risque-t-il pas de se désactiver trop tôt ? Merci de ta réponse, en tout cas.
  • debrayer, mettre en 1ere,embrayer en accelerant normalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.