Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage en côte ?

Bonjour, Je viens d'acquérir d'occasion un Grand Scénic III 1.5 dCi de 2009... J'ai pas mal potassé la notice, mais il n'y a rien concernant les démarrages en côte avec le frein de parking assisté... Quelle est la technique à utiliser ? Merci de votre aide StickMan

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage en côte ?

  • il faut serré le frein électrique manuellement puis débrayer et passer la vitesse et repartir
  • Le frein de rarc de désserre lorsque l'accélération est suffisante lors du lever d'embrayge. Ca fonctionne très siimplemeent. Franck
  • Le démarrage en cote est très confortable avec le frein électrique assisté. Pour bien le serrer, il faut tirer la manette au moins 2 à 3 secondes en cas de forte pente. Si les plaquettes de frein sont en bon état , c'est très efficace. Il suffit d'accélerer le moment venu et cela se desserre avec une accélération nette . Le démarrage en côte avec ce système est très confortable.
  • Bonjour , personnellement je ne l'avais pas sur mon bose édition de 2011 , sur le nouveau iniale 2012 ,il se met tout seul dès lors qu'il y a une légère pente
  • J'ai connu ce problème : tantôt activé, tantôt non. C'est la pression sur la pédale de frein qui active le système : pression faible: l'aide n'est pas activée, pression plus forte : l'icône apparaît au tableau, le frein est activé 3 secondes pour accélérer. Je précise : scénic 3 de juillet 2012.
  • le frein electrique bloque suffisament les roues pour bien demarrer en cote
  • Je ne suis pas sûr que ce modèle de Scénic comporte le système de démarrage en cote comme le Scénic 3 récent. Sinon, il faut utiliser la méthode préconisée par "lebleu01".
  • OK, ça je connais, c'est ce que je fais quand il y a un frein à main normal, quand la pente n'est pas trop importante... Mais si c'est le cas, le frein assisté ne risque-t-il pas de se désactiver trop tôt ? Merci de ta réponse, en tout cas.
  • debrayer, mettre en 1ere,embrayer en accelerant normalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils