Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage moquette de sol grand scenic 3 2011

Bonjour

Possesseur de ce modèle depuis 1 an, j'ai eu de la buée sur le pare brise intérieur. J'ai vu sur diffèrent forum qu'il fallait couper le clapet de l'évacuation de l'eau de essuies glace (en passant par dessus ou par dessous (plus simple, les 2 en moins de 1heure). Ma trappe sous les pieds coté passager était rempli d'eau (5cm). J'aimerai enlever la moquette pour aller sécher ce qu'il y a dessous. Si une personne a fait un tuto ce serai le bien venu.

Merci

Consulter les 8 réponses à la question demontage moquette de sol grand scenic 3 2011

  • je n'ai jamais eu ce problème , même sur un scénic 2 Cdt

  • Bonjour. J'en suis à mon deuxième Scenic. Le premier volé en 2015. Le probleme est récurent pour les Scenic qui dorment à l'extérieur sous des végétaux qui bouchent le tuyau d'évacuation sous le voiture. Les bacs sous les pieds du conducteur et du passager sont remplis d'eau.

    Renault connais très bien le problème...

    Mon concessionaire m'a fait la réparation sans rien demander, si ce n'est la pièce pour le mécano !

    bonne réparation. Claude


  • Bonjour

    J'ai eu la trappe passager rempli d'eau au printemps pendant les grosses pluie, et moquette trempée. Après passage chez 3 professionnels, les évacuations au dessous du barre brise bouchées donc passage de l'eau par la gaine de chauffage.Pour le séchage j'ai profité du beau temps qui à suivi et laisser un filet d'air sur toute les vitres pour éviter la buée. Mais maintenant vous pouvez essayer un sèche cheveux et le chauffage orienté vers le bas car les moquettes sont collées,et si possible stationner votre voiture en intérieur.

    Bon courage

  • Merci je vais voir cela

  • Bonjour,

    Nous avions de l'eau côté passager, sous la moquette, mais cela venait de la condensation de la climatisation. Avec l'aide du garagiste, nous avons bricolé pour renvoyer cette eau vers un circuit d'évacuation existant sous la console centrale avant. Mais pas de tuto. Bon courage.

  • Je l ai fait aussi mais je voulais démonter pour voir s'il y avait de l'humidité dessous les là où on met les pieds

  • Même voiture même problème

    Pas de solution éponger avec une éponge

    Attendre que cela sèche

    Gros problème d odeur de moisi

    Renault a agrandi les trous d evacuation depuis plus de problemes

    C es long à secher

  • Possesseur d'un grand scenic 3, j'ai eu ce problème et j'ai eu recours à la découpe des clapets d'évacuation. Certains garagistes ont connaissance de ce problème et savent déjà comment procéder. Je n'ai plus ce problème et par temps de pluie je suis beaucoup plus serein.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils