Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage moquette et plancher

Quelqu’un a-t-il un schém ou une methode de démontage des moquettes et des coffre de plancher pour un séchage en urgence suite à une grosse infiltration d’eau merci d’avance

Consulter les 3 réponses à la question demontage moquette et plancher

• Ah ok, je suis désolé, je ne peux pas être précis pour le scenic, mais j'ai eu un problème de radiateur de chauffage dans une C4 citroën et j'ai moi aussi eu tout l'isolant du plancher imbibé de liquide de refroidissement. Le LDR, ne sèche jamais, c'est gras. j'ai donc simplement démonté les sièges (4 vis de sols + quelques broches électriques (air bag + prétentionneur de ceinture), les baguettes plastiques latérales de sols (garnitures qui cachent la jonction entre la moquette et le seuil de porte. Ensuite, soit tu arrives à démonter la console centrale jusqu'au sol (pour pouvoir enlever la moquette dessous), soit tu fais comme moi, je m'explique, je me suis concentré uniquement sur les parties les plus basses du plancher (les 4 carrés sous les pieds, c'est à dire les sections ou reposent en générales les tapis de sols (car c'est là que stagnera l'eau)), j'ai donc soulevé la moquette, j'ai découpé ces carrés au cuter (ou au ciseaux) (essaies de le faire proprement pour une repose parfaite par la suite, mais ce n'est pas si grave), tu les laisses sécher, tu essuies avec de l’essuie-tout, la tôle qui est dessous, puis tu repositionnes chaque carré (sec) . Tu peux remettre du ruban adhésif large et solide, pour refermer les découpes, et tu remontes le tout. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon, vu que ce n'est que de l'eau, tu peux juste lever la moquette et sécher avec un sèche cheveu, ça devrait aussi le faire. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
  • Non, un problème de bouchage de la baie d'évacuation du pare brise qui en débordant à envoyer de l'eau derriere les pedales et donc dans le plancher.Aujourd'hui, les mousses insonnorisantes sont imbibes d'eau. Il me faut demonter pour un sechage en profondeur et limiter les risques doxydation des connecteurs electriques presents à cet endroit!!! Sur d'autre forum ce probleme semble reccurrent surtout sur scenic 2 mais ca peut aussi arriver sur scenic 3.Ne vous garez pas sous les arbres me dis Monsieur renault!!!
  • Que s'est il passé? un défaut de fabrication?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.