Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage moquette et plancher

Quelqu’un a-t-il un schém ou une methode de démontage des moquettes et des coffre de plancher pour un séchage en urgence suite à une grosse infiltration d’eau merci d’avance

Consulter les 3 réponses à la question demontage moquette et plancher

  • Ah ok, je suis désolé, je ne peux pas être précis pour le scenic, mais j'ai eu un problème de radiateur de chauffage dans une C4 citroën et j'ai moi aussi eu tout l'isolant du plancher imbibé de liquide de refroidissement. Le LDR, ne sèche jamais, c'est gras. j'ai donc simplement démonté les sièges (4 vis de sols + quelques broches électriques (air bag + prétentionneur de ceinture), les baguettes plastiques latérales de sols (garnitures qui cachent la jonction entre la moquette et le seuil de porte. Ensuite, soit tu arrives à démonter la console centrale jusqu'au sol (pour pouvoir enlever la moquette dessous), soit tu fais comme moi, je m'explique, je me suis concentré uniquement sur les parties les plus basses du plancher (les 4 carrés sous les pieds, c'est à dire les sections ou reposent en générales les tapis de sols (car c'est là que stagnera l'eau)), j'ai donc soulevé la moquette, j'ai découpé ces carrés au cuter (ou au ciseaux) (essaies de le faire proprement pour une repose parfaite par la suite, mais ce n'est pas si grave), tu les laisses sécher, tu essuies avec de l’essuie-tout, la tôle qui est dessous, puis tu repositionnes chaque carré (sec) . Tu peux remettre du ruban adhésif large et solide, pour refermer les découpes, et tu remontes le tout. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon, vu que ce n'est que de l'eau, tu peux juste lever la moquette et sécher avec un sèche cheveu, ça devrait aussi le faire. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
  • Non, un problème de bouchage de la baie d'évacuation du pare brise qui en débordant à envoyer de l'eau derriere les pedales et donc dans le plancher.Aujourd'hui, les mousses insonnorisantes sont imbibes d'eau. Il me faut demonter pour un sechage en profondeur et limiter les risques doxydation des connecteurs electriques presents à cet endroit!!! Sur d'autre forum ce probleme semble reccurrent surtout sur scenic 2 mais ca peut aussi arriver sur scenic 3.Ne vous garez pas sous les arbres me dis Monsieur renault!!!
  • Que s'est il passé? un défaut de fabrication?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils