Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dernière réparations ?

Bonjour, je viens d'acheter un Scénic III, comment savoir les dernières réparations effectuées ? Je n'ai pas de carnet d'entretien ...

Consulter les 6 réponses à la question Dernière réparations ?

  • Bonjour

    Normalement sur ce modèle lorsque l'entretien est à faire l'ordinateur de bord vous indique le nombre de kms qui restent avant de l'effectuer.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    il faut passer chez Renaut , avec le numéro d'immatriculation toutes les opérations d'entretien sont consignées sur le caret d'entretien électronique pendant la période ou le véhicule était sous garantie.

    si m'entretien a été effectué dans divers garage aucune traçabilité a moins que l'ancien propriétaire vous donne la liste des garages consultés


    Bonne journée

  • Bonjour


    Si votre véhicule a eu ses contrôles et révisions dans un garage Renault tout est gardé en mémoire chez Renault.

    Essayer de voir s'ils peuvent vous faire une copie

  • Bonjour,

    Normalement le réseau RENAULT a toute l'historique du véhicule si ce dernier a été entretenu dans des garage de la marque.

    Lorsque j'ai vendu mon scenic il m'avait été fait la remarque que les plaquettes de frein n'avaient été remplacées qune fois en 130000k. C'était bien le cas.

  • Jusqu'à présent je n'ai eu aucune réparation à effectuer à part changement de pneu. Tous les ans je fais faire une révision et tous les 2ans avant le contrôle technique une révision sans problème.

  • bonjour essayez de contacter un concessionnaire Renault de votre region/quartier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils