Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactivation de la climatisation de la boite à gants

Bonjour, ma femme se plaignant de ressentir de l'air froid lui venant sur les pieds, je me suis installé à la place du passager lors d'un long déplacement. Effectivement un courant d'air froid se faisait ressentir. J'ai consulté la notice et il y est marqué que la boite à gants y est climatisée. J'ai trouvé l'origine de cette arrivée d'air froid et je l'ai bouchée. Y a t'il un moyen plus conventionnel pour stopper cette climatisation de la boite à gants en conservant la clim de l'habitacle ? Merci pour votre aidei

Consulter les 2 réponses à la question Désactivation de la climatisation de la boite à gants

  • 'Bonjour merci de m'avoir consacré de votre temps pour me répondre "CANUT69" En reprenant le manuel d'entretien, je me suis rendu compte que le filtre à pollen a été remplacé au début de l'hiver. J'ai donc regardé de ce coté et je me suis rendu compte que le cache de ce filtre n'était plus solidaire du boitier de clim de même la durite n'était plus branchée. J'ai remis ceux ci en ordre et le chauffage fonctionne nikel. Concernant l'utilisation de la clim je suis tout à fait d'accord avec vous. merci pour votre contribution et bonne continuation.n
  • Bonjour, Votre question est surprenante. 1- Toutes les voiture ont une arrivée de chauffage vers les pieds (conducteur et passager avant). 2- Aujourd'hui, de plus en plus de véhicule sont équipé d'une climatisation. Celle-ci partage le même circuit que le chauffage, puisqu'il s'agit du même ensemble. 3- Cela veut dire, si vous êtes en position climatisation automatique, air frais en été et plus ou moins chaud en hivers. Rien ne vous empêche donc de couper la climatisation... 4- Concernant la boite à gant, elle n'est pas en soi climatisée... Il s'agit juste d'une connexion au circuit de chauffage/climatisation arrivant directement dans la boite à gant. Donc air chaud en hivers, air froid en été... Il n'y a pas de relation avec l'air au pied. 5- Ensuite vous avez comme sur toute les voiture une commande de répartition d'air, sur le panneau de commande climatisation (voir Chapitre 3 - page 3.4 à 3.10 de votre notice). Cela vous permet entre autre de ne pas avoir d'air sortant au pied, selon le mode de sortie d'air, activé ou non, choisi. 6- Obturer l'une des sortie d'air par un chiffon ou autre n'est pas très pertinent. En effets des capteurs permettent de gérer la température dans l'habitacle pour optimiser le confort, en particulier en mode tout automatique Boucher une sortie d'air ne peut que perturber l'ensemble. Espérant vous avoir été utile. Bon weekend.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils