Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

detail sur le produit

Bonjour etes vous satisfait du produit Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question detail sur le produit

  • Si vous remplacer les ampoules par des philips par exemple il ne faut pas depasser 55 w ;les fils ne chaufferont pas et l'eclairage sera meilleur .Pourquoi l'eclarage du scenic 3 est moins bon que le scenic 2 parce que le scenic 3 est equipe de loupe qui sont normalement prevues pour des phares à iode et une ampoule normale a du mal à eclairer c'est pour cela qu'il faut des ampoules plus forte .
  • Bonjour, concernant l'éclairage et la remarque de Gourmette, il faut vraiment comparer la différence entre le Scénic 2 (que j'avais avant) et le Scénic 3. On peut aussi dire que l'éclairage du Scénic 2 été trop puissant... Plaisanterie mise à part, les lampes Philips améliorent sensiblement l'éclairage phares de route. Personnellement, la puissance des codes me convient. Bonne journée à tous.
  • Bonjour. Si on augmente la puissance des ampoules on augmente aussi l'intensité du courant qui passe dans les fils, dans les contacts (interrupteurs) et les fusibles.Cette intensité provoque une élévation de la température du circuit.Il y a possibilité de détérioration,donc de mauvais fonctionnement ou arrêt de l'alimentation des ampoules.( le constructeur à fait son circuit pour une intensité nominale à ne pas dépasser ) J'ai connu des accidents dus à ce problème ,ça fait mal....! Il n'y a pas d'exagération de ma part, mais une connaissance du problème.( technique ) qui apporte un raisonnement différent que les ""on dit" colportés. Cordialement à tous et à "gourmette"
  • Erreur 2014
  • Il ne faut pas tomber dans l'exagération pour l'éclairage car il n'est pas mauvais mais pas vraiment très puissant car je roule avec depuis 2 ans et sans accident. Mais je vais tester des ampoules philips plus puissantes qui selon certains améliore la visibilité ses prochains jours sur code / grd. phares et je vous ferais part de mon expérience car je vais faire installer également des feux diurne Osram sur mon Senic3 de 2009. Législation Suisse code ou diurne led allumé obligatoire dès janv.20014 sinon ....
  • BONJOUR à tous. Pour reprendre le problème des" lampes",à mon avis il est regrettable de dire qu'il faut mettre des puissances plus élevées pour amélioration de la visibilité(alors que j'ai payé Renault qui a une obligation de résultat).Si vraiment c'est la bonne solution technique et légale,alors c'est a Renault de "rappeler"nos Scénic et de nous changer les ampoules!
  • Bjr. Très déçu de mon scenic 3 dynamique 2009 145000km. Bruyant. Déjà turbo remplacé et la problème disque d'embrayage je pense car au démarrage en 1ère petites secouces
  • oui très satisfait par rapport au Scénic 2.LEe seul point négatif pour moi est :éclairage un peu faible (phares)
  • Bonjour Perso j'ai un Scenic3 1.4 Tce 130CV de 2009 et 64000km. Super véhicule
  • Bonjour,j'ai un modèle 2009 1.9dci 130 acheté il y a 2 mois à 48000 km,j'en ai fait 3000 depuis et pour l'instant rien à dire,ça marche bien quand au confort,ça me va.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils