Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction plus dure avec alertes electroniques

Bonjour, mon Renault Scénic III présente une direction plus dure à basse vitesse et parfois des alertes électroniques sans raison apparente. Est-ce un problème connu sur ce modèle ou un signe de défaillance plus sérieuse ?

Consulter les 20 réponses à la question Direction plus dure avec alertes electroniques

• Faut faire attention lorsque la direction devient plus dur c est peut etre du à la courroie d alternateur qui a craqué qui recharge plus la batterie et qui fait disjoncter le reste

• Bonjour , j'ai un scenic 3 phase 2 1.5 dci 110 cv ed Bose.

Aucun soucis de ce côté là pour moi , elle a 205.000 km .

• Bonjour, Je ne suis pas mécanicien et ai des références peut être surannées. Une chose me parait cependant assez évidente. La direction assistée fait appel à une assistance anciennement hydraulique et sans doute maintenant électrique. Dès que le système d'assistance est en panne, la direction devient très très dure et conduire non seulement très physique, voire dangereux. Le passge au garage semble indispensable, en espèrant que ce n'est qu'une courroie cassée, comme le dit l'intervenant précédent.

• Je n'ai pas de problème avec Renault Sceniclll. Mais dans le passé j'ai eu un problème de carburation avec une R21 qui avait fait l'objet d'une circulaire confidentielle auprès des concessionnaires. Ceci pour dire que Renault et les autres constructeurs ne sont pas toujours transparents.

• Bonjour

Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je vous conseille de poser la question globalement sur Internet ou a une association de consommateurs qui connaissent les principaux défauts des véhicules

Bonne chance dans vos recherches

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

• Bonjour,