Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction plus dure avec alertes electroniques

Bonjour, mon Renault Scénic III présente une direction plus dure à basse vitesse et parfois des alertes électroniques sans raison apparente. Est-ce un problème connu sur ce modèle ou un signe de défaillance plus sérieuse ?

Consulter les 20 réponses à la question Direction plus dure avec alertes electroniques

• Faut faire attention lorsque la direction devient plus dur c est peut etre du à la courroie d alternateur qui a craqué qui recharge plus la batterie et qui fait disjoncter le reste

• Bonjour , j'ai un scenic 3 phase 2 1.5 dci 110 cv ed Bose.

Aucun soucis de ce côté là pour moi , elle a 205.000 km .

• Bonjour, Je ne suis pas mécanicien et ai des références peut être surannées. Une chose me parait cependant assez évidente. La direction assistée fait appel à une assistance anciennement hydraulique et sans doute maintenant électrique. Dès que le système d'assistance est en panne, la direction devient très très dure et conduire non seulement très physique, voire dangereux. Le passge au garage semble indispensable, en espèrant que ce n'est qu'une courroie cassée, comme le dit l'intervenant précédent.

• Je n'ai pas de problème avec Renault Sceniclll. Mais dans le passé j'ai eu un problème de carburation avec une R21 qui avait fait l'objet d'une circulaire confidentielle auprès des concessionnaires. Ceci pour dire que Renault et les autres constructeurs ne sont pas toujours transparents.

• Bonjour

Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je vous conseille de poser la question globalement sur Internet ou a une association de consommateurs qui connaissent les principaux défauts des véhicules

Bonne chance dans vos recherches

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

• Bonjour,

mon Renault Scenic 3 ne présente pas différences selon que les vitesses soient basses ou hautes et aucune alerte sans raison donc ce soir être un pb plus sérieux

• Bonjour pour ma part c'était des écarts soudain. Cela provenait de la défaillances des fusées de direction

• Bonjour,

J'ai eu un problème d'alertes intempestives sur à peu près tous les sujets et demandant l'arrêt immédiat du véhicule

Le tout accompagné d'une perte de puissance

Il s'agissait d'un simple injecteur défaillant

Pas de problème d'assistance de direction, mais comme j'étais sur autoroute ça ne m'a pas frappé

J'espère que cela pourra vous aider

Cordialement

• j'ai pas ce probléme pour le moment

• Bonjour,

Dans un premier temps, vérifier le niveau du liquide de direction.

Quant aux alertes, il m'est arrivé dans avoir sans raison.

• je n'ai pas connu la direction plus dure, mais j'ai connu les alertes intempestives et c'était du à des cosses de batterie mal serrées.

• Je n' ai pas ce problème sur le mien

• bonjour mon scénic 3 à 220000 kms et je n'ai jamais eu ce genre de problème il serait préférable pour vous de voir votre garagiste pour éviter de passer à côté de quelque chose de sérieux bonne journée

• @MESN41422635 SUREMENT MANQUE D HUILE DANS LA POMPE DE DIRECTION OU ELLE EST EN TRAIN DE LACHER

• @MESN41422635 Je n'ai pas ce problème a 180000 km

• @MESN41422635 A MON AVIS C EST LA POMPE A VIDE QUI QU IL FAUT REFAIRE

• un souci électrique ou informatique (calculateur, connexion, batterie) plutôt qu'un “comportement normal du système%E2%80.

?? Faire un diagnostic professionnel est la meilleure étape pour identifier la véritable cause.

• Bonjour

peut-être un but du système informatique, faire vérifier avec la valise par le garage

je n'ai jamais eu ce problème , mais d autres bugs qui ont été résolus avec la valise

• Bonjour, désolé je ne connais pas le problème mais sur la mienne (2014) moteur HS ...

• Vérification de la tension de la batterie et changement de tous les fusibles lié à la direction assistée

• aucun souci de cet ordre après 60000kms

• Bonjour

D'après le garagiste, il s'agit de rouille sur la tringle entre le levier de vitesse et la boîte à vitesse et qui gèle par temps froid . Ma voiture reste toujours à l'extérieur. Il faut changer cette tringle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.