Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque et plaquette scenic 3

Bonjour à tous je me tourne vers vous car je me pose des questions mon scenic à maintenant 60000 km et en ce moment le disque arrière droit fait du bruit jai donc regardé le disque et il bien bien bien entamé donc jai comparé avec celui de l'arrière gauche et lui est nickel donc est ce que cest normal ?

Consulter les 7 réponses à la question disque et plaquette scenic 3

  • Bonjour, je pense (enfin c'est ce que je ferais), consulter speedy, norauto ect... pour devis changement plaquettes et disques arrieres mais il faudra absolument savoir ce qui s'est passé pour éviter que le problème revienne, au démontage le gars s'il est dégourdi doit trouver l'origine du problème,par contre je vous déconseille de rouler comme ça ...
  • je ne connais pas ,encore , ce problème car mon scénic 3 dci 150cv n'a que 30 000 kms et je n'ai aucun soucis avec mis a part la consomation si j'appuie fort
  • Bonsoir , c'est bizarre vous n'avez jamais rien senti d'anormal au freinage ? Et qu'appelez vous bien entamé ?
  • Bon Bosch prend 315e au plus ''chère'' il ont dis cela depend de la marque donc j'ai dis oui tout de suite et rdv demain matin comme quoi ca vaut le coup de cherché ;)
  • Pour info tarifs pour le changement disque et plaquette arrière avec pose inclue Renault Minute 399e Feu Vert peu pas Speedy 450e Roady 450e Euromaster 373e bosh j'attend toujours qu'ils me rappel Norauto 30mn d'attente au tel j'ai laissé tombé
  • Bonjour merci pour les conseils la j'ai fait quelque demande de devis feu vert ne peut pas renault c au moins 400e ils 'ont dit la j'attend la réponse de bosh car services recommandé par un ami car les pièces sont moins chère et sinon au black mais bon si c'est encore pour avoir des problèmes et le mec me demande 250e donc dans tout les cas ca va piqué les yeux la facture donc si quelqu'un a un bon plan ''correct'' je suis preneur ,bon je vous tiens au courant
  • Cela freiné normalement pour moi jusqu'à l'apparition d'un bruit de plus en plus prononcé même quand je roule sans freiner quelque fois le bruit de frottement revient et quand je dit le disque bien entamé c'est que au touché c'est rugueux et rayé contrairement à l'autre qui paraît plutôt lisse voilà et merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils